L’actualité

Formations diplômantes en accès individuel financées par la Région Grand Est en 2019
...Ça redémarre, profitez-en!
Partenariat avec la Région Grand Est pour la mise en place de formations diplômantes :

Vous souhaitez vous qualifier et obtenir un diplôme (de niveau CAP à niveau BTS)
Vous êtes demandeur d'emploi et pouvez justifier de 18 mois d'expérience professionnelle

vous êtes concerné par ce dispositif !
21 mai 2019
Attiré par les métiers du batiment et notamment l'électricité ?  Le GRETA Sud Alsace vous propose une formation BAC PRO MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés) sur 10 mois.
Cette formation vise les demandeurs d’emploi ayant déjà une expérience professionnelle dans un métier technique souhaitant se reconvertir dans le secteur du bâtiment mais aussi les salariés en congé individuel de formation ou période de professionnalisation.
20 mai 2019
Vous Souhaitez vous former dans les métiers des énergies renouvelables, vous avez déjà une première expérience professionnelle dans un métier technique ?
Le GRETA Sud Alsace vous propose une formation qualifiante de technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques (BAC PRO).
Ce métier vous permettra d'intervenir sur des installations sanitaires, thermiques et de climatisation (appareil de climatisation individuel ou collectif, énergie renouvelable etc).
28 mai 2019
Pour enseigner aux stagiaires GRETA : Formation Mention Complémentaire Aide à Domicile
Un bon contact avec le public adulte  est nécessaire.
Une expérience dans le domaine de l’éducation, de l’encadrement  et de la santé serait appréciée.
UNITÉ U2 : ACCOMPAGNEMENT ET AIDE A LA PERSONNE DANS LES ACTIVITÉS DE LA VIE QUOTIDIENNE ET DANS LE MAINTIEN DE L'AUTONOMIE (Assurer les soins d’hygiène corporelle et de confort, Physiopathologie)