Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : Acquérir les techniques de base de l’usinage dans le cadre d’un objectif personnel, professionnel ou de reconversion. Objectif pédagogique : Utiliser un tour, une machine-outil à commande numérique en toute sécurité Déterminer les conditions de coupe adéquates à l’usinage Réaliser des pièces simples en usinage par enlèvement de matière et en conformité au dessin de définition fourni
Objectifs professionnels : 
Maintenir et actualiser ses compétences pour toujours agir efficacement face à une situation d’accident, et au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Faire le point sur les situations rencontrées et échanger sur les bonnes pratiques. Obtenir le renouvellement de son certificat SST pour une durée de 24 mois.
Objectifs professionnels : 
Acquérir les connaissances nécessaires pour porter les premiers secours à toute victime d’un accident de travail ou d’un malaise. Mettre en application ces compétences au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Obtenir son certificat SST pour une durée de 24 mois. Pour maintenir cette habilitation, un recyclage de 7 heures est obligatoire tous les 24 mois.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs activités. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, Organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services), Administrer du personnel. Débouchés (H/F) : Assistant de gestion, Gestionnaire administratif, Agent de gestion administrative, Employé administratif, Agent administratif, Secrétaire administratif, Technicien des services administratifs, Adjoint administratif, Secrétaire-assistant juridique, Secrétaire-assistant médical, Assistant de gestion locative en immobilier, Agent administratif logistique transport, Employé de gestion de copropriété, Assistant ressources humaines, Secrétaire de mairie. 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel  Métiers de l’accueil À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer simultanément les activités Prendre contact avec le publuc Identifier la demande Traiter la demande Gérer les flux et les conflits Gérer la relation commerciale Gérer l’information des prestations à des fins organisationnelles. Débouchés (H/F) : Chargé d’accueil, Agent d’accueil, Agent d’accueil et d’information, Hôte d’accueil, Technicien d’accueil, Hôte événementiel, Standardiste, Téléopérateur, Téléconseiller, Réceptionniste, Agent d’escale.
Objectifs professionnels : 
Obtenir le CAP Réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage, option A : chaudronnerie. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : appréhender l'architecture globale des ouvrages ; mettre en œuvre des procédés performants de fabrication et d'assemblage ; prendre en compte les contraintes économiques associées aux exigences de qualité et de productivité. Débouchés (H/F) : Chaudronnier tôlier, chaudronnier tuyauteur, chaudronnier soudeur et plus généralement d'emplois relatifs au travail des métaux en feuilles et des profilés. Il peut exercer dans des entreprises très diversifiées (entreprises artisanales, PMI, PME, grandes entreprises industrielles).
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Préparer au titre professionnel AGENT DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS de niveau 3. Permettre l’acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat. À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de réaliser les travaux courants d'entretien et d'aménagement : Réaliser les travaux courants d’entretien et d’aménagement ; Assurer la maintenance courante des aménagements intérieures d’un bâtiment ; Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment ; Assurer la maintenance courant de l’installation et des équipements thermiques et sanitaires d’un bâtiment. L’objectif général est de valider des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou le titre professionnel complet. Débouchés (H/F) :  agent de maintenance et d'entretien polyvalent des locaux, agent de maintenance multi techniques immobilières, agent polyvalent d'entretien, agent polyvalent du service de maintenance, ouvrier de maintenance polyvalent des bâtiments.
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Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel « Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés » À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Contribuer à la performance énergétique des bâtiments et des installations ; S’adapter à l’évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels ;  Participer à l’analyse des risques professionnels, de mettre en oeuvre, de respecter et faire respecter les exigences de santé et de sécurité au travail ; Respecter et de mettre en oeuvre les réglementations environnementales, de proposer des solutions techniques minimisant l’impact sur l’environnement ; contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l’entreprise ; Appréhender la composante économique de ses travaux ; Communiquer avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants …) ; Appréhender l’entreprise et son environnement ; Coordonner, après expérience, une activité en équipe. Débouchés (H/F) : Électricien, Électrotechnicien, Installateur électricien ou domotique, technicien télécoms et réseau.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
S’initier ou se perfectionner dans les techniques de soudage (au choix Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique). À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Acquérir la dextérité nécessaire à la bonne exécution d’une soudure. Effectuer les préparations de base et prendre les précautions nécessaires Mettre en œuvre et régler un poste  de  soudage  (Arc, ou MIG/MAG ou oxyacétylénique ) Exécuter les soudures en respectant les normes et le cahier des charges de soudage Effectuer des contrôles simples (non destructifs) Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
En fonction du choix du CQPM du candidat, la formation permettra : CEI : Obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer son activité sur un système de production, composé d’un ou plusieurs équipement(s) mécanisé(s), automatisé(s) ou robotisé(s). TMI : Obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour assurer des missions de maintenance préventive et curative sur des équipements pluri technologiques et tous types d’appareils de production PSPA : Le (la) pilote de systèmes de production automatisée met en service plusieurs installations, et gère les flux de production, la qualité et le bon fonctionnement des machines de production dont il coordonne la ligne ou l’îlot. Débouchés (H/F) : Conducteur de ligne de production, Technicien de maintenance, Pilote de système de production industrielle

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