Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Les objectifs de l’action sont de sensibiliser les stagiaires aux énergies renouvelables et de les faire monter en compétences à travers trois modules de formation :   Pompe à chaleur (QUALIPAC) : Mettre en avant le concept de la PAC (technologie éprouvée, faible coût d’exploitation, confort, etc.). Permettre aux participants de proposer, vendre et mettre en œuvre ce type d’installation ; leur offrir un bagage commercial et technique complet afin d’anticiper sur la demande et les besoins de mise en œuvre. Chauffe-eau thermodynamisur (QUALI CETI) : Conseiller sur les plans techniques et financiers, concevoir et dimensionner une installation, organiser les points clés de la mise en œuvre et de la mise en service, planifier la maintenance de l’exploitation. Equipement biomasse vecteur air/eau (QUALIBOIS AIR et EAU) : Acquérir la connaissance des principaux textes  réglementaires, les données techniques et physicochimiques du bois, la maîtrise du dimensionnement et de la pose, réaliser des installations de qualité ainsi que l’entretien et le SAV.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Les objectifs de l’action sont d’actualiser et/ou de ré-actualiser les connaissances de base des stagiaires, gagner en autonomie et en aisance permettant d’améliorer la capacité d’exécution, la représentation et la qualité des schémas et des plans et de maitriser les procédures de base permettant de travailler sur les logiciels AutoCAD 2D et 3D, ArchiCAD, Sketchup, Artlantis et Revit afin de pouvoir :   Ouvrir, manipuler, modifier et exporter des fichiers   Réaliser des dessins simples (schématique, électronique, mécanique, architecture...) et gérer les tracés de plan.  réaliser des modélisations en 3D, surfacique et volumique  concevoir des scènes 3D en important et exportant des animations et des images Utiliser le logiciel d'images de synthèse Artlantis, naviguer dans le modèle, modifier les matières, les lumières et  l'environnement et à créer et intégrer des objets
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
· Acquisition des compétences de base liées au métier du service en salle · Connaître les méthodes d’organisation du travail · Adopter la posture adaptée vis-à-vis de la clientèle · Apporter les connaissances nécessaires à la maîtrise du service · Vérifier la capacité de mise en œuvre de ces connaissances  
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Se préparer au concours d’entrée en Institut de soins Infirmiers (IFSI) dans le cadre de la formation professionnelle et continue. Cette préparation est destinée aux personnes souhaitant se réorienter vers le métier d’infirmier. Environ 30% des places en IFSI sont réservées à ce type de recrutement chaque année. Le concours d’entrée, uniquement destiné à un public salarié ou demandeur d’emploi, se compose d’un entretien portant sur l’expérience professionnelle du candidat et de deux sous-épreuves écrites : une épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social et une épreuve de calculs simples (mathématiques). La formation vise à : Travailler les compétences mathématiques Travailler les compétences rédactionnelles, l’orthographe et l’expression Appréhender les enjeux sanitaires en France et dans le monde Connaitre le métier et ses spécificités Se projeter dans sa future pratique professionnelle Préparer l’entretien et le dossier sur lequel il s’appuie S’initier à la biologie, au diagnostic infirmier et à la terminologie médicale (selon l’expérience et les besoins du candidat).
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Assurer une formation transfrontalière technique, relationnelle et linguistique, préparant aux métiers de surveillance et d'intervention en milieu aquatique afin de favoriser le retour à l’emploi des stagiaires sur le territoire du Rhin Supérieur. Confirmer les projets professionnels par un stage en milieu aquatique en Allemagne
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :  Préparer la zone de travail et les équipements. Vérifier l’approvisionnement en matières d'œuvre, en sous-ensembles et /ou pièces à conditionner.  Réaliser des interventions minimes sur le process , Se conformer aux règles d'hygiène et de sécurité.  Réaliser la maintenance de 1er niveau du poste de travail. Préparer l’entrée en Contrat de Professionnalisation visant une qualification
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
•    Vérifier la pertinence de son projet dans un des métiers de l’hôtellerie – Confronter sa vision du métier à la réalité du terrain •    Mettre en place un plan d’action permettant la réalisation de son projet •    Préparer sa suite de parcours •    Connaître le monde de l’hôtellerie-restauration •    Acquérir les compétences transversales aux différents métiers : savoir-être, hygiène, sécurité  
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de :  - Accueillir et informer le client  - Présenter et connaitre les caractéristiques techniques des produits - Conseiller et conclure la vente   - Fidéliser la clientèle 
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Assurer le développement, la mise en service et les travaux de maintenance d’un projet avec le logiciel ETS04 Passer l’examen KNX afin d’obtenir le certificat  en cas de réussite
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découvrir la structure du référentiel EDUFORM Prendre connaissance des différents critères

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