Objectifs professionnels : 
Acquérir les connaissances nécessaires pour porter les premiers secours à toute victime d’un accident de travail ou d’un malaise. Mettre en application ces compétences au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise. Obtenir son certificat SST pour une durée de 24 mois. Pour maintenir cette habilitation, un recyclage de 7 heures est obligatoire tous les 24 mois.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel  Métiers de l’accueil À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Gérer simultanément les activités Prendre contact avec le publuc Identifier la demande Traiter la demande Gérer les flux et les conflits Gérer la relation commerciale Gérer l’information des prestations à des fins organisationnelles. Débouchés (H/F) : Chargé d’accueil, Agent d’accueil, Agent d’accueil et d’information, Hôte d’accueil, Technicien d’accueil, Hôte événementiel, Standardiste, Téléopérateur, Téléconseiller, Réceptionniste, Agent d’escale.
Objectifs professionnels : 
Obtenir le CAP Réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage, option A : chaudronnerie. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : appréhender l'architecture globale des ouvrages ; mettre en œuvre des procédés performants de fabrication et d'assemblage ; prendre en compte les contraintes économiques associées aux exigences de qualité et de productivité. Débouchés (H/F) : Chaudronnier tôlier, chaudronnier tuyauteur, chaudronnier soudeur et plus généralement d'emplois relatifs au travail des métaux en feuilles et des profilés. Il peut exercer dans des entreprises très diversifiées (entreprises artisanales, PMI, PME, grandes entreprises industrielles).
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Préparer au titre professionnel AGENT DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS de niveau 3. Permettre l’acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat. À l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de réaliser les travaux courants d'entretien et d'aménagement : Réaliser les travaux courants d’entretien et d’aménagement ; Assurer la maintenance courante des aménagements intérieures d’un bâtiment ; Assurer la maintenance courante de l’installation et des équipements électriques d’un bâtiment ; Assurer la maintenance courant de l’installation et des équipements thermiques et sanitaires d’un bâtiment. L’objectif général est de valider des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou le titre professionnel complet. Débouchés (H/F) :  agent de maintenance et d'entretien polyvalent des locaux, agent de maintenance multi techniques immobilières, agent polyvalent d'entretien, agent polyvalent du service de maintenance, ouvrier de maintenance polyvalent des bâtiments.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Bac professionnel « Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés » À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Contribuer à la performance énergétique des bâtiments et des installations ; S’adapter à l’évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels ;  Participer à l’analyse des risques professionnels, de mettre en oeuvre, de respecter et faire respecter les exigences de santé et de sécurité au travail ; Respecter et de mettre en oeuvre les réglementations environnementales, de proposer des solutions techniques minimisant l’impact sur l’environnement ; contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l’entreprise ; Appréhender la composante économique de ses travaux ; Communiquer avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants …) ; Appréhender l’entreprise et son environnement ; Coordonner, après expérience, une activité en équipe. Débouchés (H/F) : Électricien, Électrotechnicien, Installateur électricien ou domotique, technicien télécoms et réseau.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
En fonction du choix du CQPM du candidat, la formation permettra : CEI : Obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer son activité sur un système de production, composé d’un ou plusieurs équipement(s) mécanisé(s), automatisé(s) ou robotisé(s). TMI : Obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour assurer des missions de maintenance préventive et curative sur des équipements pluri technologiques et tous types d’appareils de production PSPA : Le (la) pilote de systèmes de production automatisée met en service plusieurs installations, et gère les flux de production, la qualité et le bon fonctionnement des machines de production dont il coordonne la ligne ou l’îlot. Débouchés (H/F) : Conducteur de ligne de production, Technicien de maintenance, Pilote de système de production industrielle
Objectifs professionnels : 
-             Acquisition des compétences nécessaires à la réalisation d’installations appropriées en climatisation, thermique, sanitaire et ventilation (thermodynamique et double flux). Dans un domaine en constante évolution (énergies renouvelables), le professionnel de niveau 4 doit être capable de contribuer à l’amélioration du confort des usagers à travers son expertise et ses conseils en matière de préservation de l’environnement et de maîtriser de l’énergie. -             Valider le BAC PRO Technicien en Installation/Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques Niveau 4
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
En fonction du choix du candidat la formation permettra d’obtenir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le domaine de la fabrication de pièces métalliques qui devront être usinées (enlèvement de matière).      À l’issue de la formation, l’apprenant-e du CQPM Tourneur industriel ou Fraiseur industriel sera capable de : Préparer de son activité Réaliser des opérations d’usinage de pièces unitaires et/ou petites séries Participer à des actions visant à l’amélioration de sa production Entretenir de son poste de travail et effectuer la maintenance 1er niveau de son outil de production À l’issue de la formation, l’apprenant-e du CQPM opérateur régleur sur Machine-Outil à Commande Numérique sera capable de : Préparer la machine outils à commande numérique nécessaire à la production  Réaliser des réglages nécessaires pour stabiliser une production Usiner sur machine-outil à commande numérique de production  Contrôler la production  Maintenir et entretinir son poste de travail Débouchés (H/F) : Usineur, Tourneur fraiseur, Opérateur usinage à commande numérique
Objectifs professionnels : 
Obtenir le CAP Métiers de la Coiffure À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Réaliser des prestations de coiffure Élaborer un diagnostic Mettre en oeuvre une technique d'hygiène et de soin capillaire Réaliser des techniques de base de coiffure : Coupe (femme, homme) Couleur (coloration* et effet de couleur*) Forme (mise en forme temporaire, mise en forme durable* par enroulage, coiffage) Exécuter sans concevoir Établir une relation avec la clientèle et participer à l'activité de l'entreprise Accueillir la clientèle et gérer la prise de rendez-vous Conseiller et vendre des services, des matériels et des produits capillaires Contribuer à l'activité de l'entreprise Débouchés (H/F) : Coiffeur/Coiffeuse dans les secteurs suivants : tout type d’entreprises de coiffure (salons de coiffure, salons itinérants, entreprises de coiffure à domicile, entreprises liées au secteur de la coiffure) ; secteur du spectacle et de la mode ; établissements et institutions diverses avec des activités de coiffure intégrées (centre d’esthétique, de thalassothérapie, établissements de tourisme et de loisirs, de soins, de cure, de convalescence, de réadaptation, d’hébergement pour personnes âgées).
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences pour devenir mécanicien cycles et travailler dans le domaine de la réparation et la maintenance de cycles. Rendre le stagiaire capable de réaliser l’ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective relevant de l’entretien courant et périodique des cycles ; d’assembler et régler des cycles neufs et occasions ; de réaliser des interventions de 1er niveau de complexité portant sur des vélos à assistance électrique (VAE). Il doit également être en capacité d’organiser et de gérer la maintenance.

Pages

S'abonner à RSS - Temps plein