Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le/la titulaire de ce CAP réalise des appareillages pour les personnes handicapées (appareils de soutien ou de remplacement d'un membre) d'après un tracé et une feuille de mesures. Il/elle sait mettre en forme et découper les différents matériaux utilisés (matières plastiques, cuir, métaux…). Il/elle en assure l'assemblage par collage, couture ou rivetage. Il/elle effectue le montage des différents éléments, fabrique et pose les sangles et les courroies avant de réaliser les finitions. Enfin, il/elle assure l'entretien de l'outillage et des machines. Ouvrier (e) qualifié (e), il/elle peut être employé (e) dans une petite entreprise ou dans un atelier artisanal, où sa polyvalence est appréciée.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du brevet de maîtrise de coiffeur est à même de créer, développer et manager une, voire plusieurs entreprises artisanales de coiffure (dans le cas de multi sites), en termes de commercialisation, gestion économique et financière et gestion des ressources humaines. Ceci en complément d’une maîtrise totale et entière de tout type de prestations de coiffure de haute technicité tenant compte du souhait et de la personnalité du client
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce BP Coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Il maîtrise toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage. Ainsi, il accueille le client, le conseille et réalise des coiffures personnalisées. Il participe également à la gestion administrative et financière de l'entreprise. Il assure la vente et le développement des produits ou des services, et peut être amené à gérer du personnel. Il peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, ou dans les entreprises de productions et de distribution de produits capillaires. Il y occupe des postes de chef d'entreprise, manager, chef de bac, coiffeur, responsable technique ou conseiller professionnel.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en Bac Pro Métiers de l’Accueil devra :  Maîtriser au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil  Traiter les demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction de l'interlocuteur, prendre en charge les réclamations  Connaître les caractéristiques de la clientèle et savoir vendre des services ou produits liés à l'accueil et participer à la fidélisation de la clientèle
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en Bac Pro AGORA devra prendre en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Participer à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits Accueillir et informer la clientèle Présenter les caractéristiques techniques et commerciales des produits Conseiller le client, conclure la vente, contribuer à la fidélisation de la clientèle Proposer des services d’accompagnement de la vente
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
  Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés Contribuer au suivi des ventes Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer le CAP Boulanger Permettre l’ acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat Objectifs pédagogiques:  fabriquer des pains de tradition française et des pains courants français, des pains de campagne, des pains complets, des pains de seigle et des viennoiseries (croissants, pains au chocolat et produits en pâte de pain au lait) gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité du travail participer à l’approvisionnement (réception et stockage des marchandises) s’associer à la commercialisation des fabrications (présentation, conditionnement, livraisons, communication des caractéristiques techniques au personnel de vente)
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer le CAP Fleuriste Permettre l’acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat.   Objectifs pédagogiques : réaliser tout arrangement courant avec des végétaux assurer la vente courante de toute production florale conseiller la clientèle et participer à sa fidélisation
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le/la titulaire du CAP Opérateur/Opératrice Logistique réalise : - les opérations de traitement des flux entrants, - les opérations de traitement des flux sortants, - la conduite de chariots automoteurs à conducteur porté de catégories 1, 3 et 5. Il/elle assure le déchargement, la réception et le contrôle de la marchandise. Il achemine les produits dans la zone de stockage. Par ailleurs, il/elle prépare les commandes et l’expédition des produits. Dans ce cadre, il/elle prend en charge le reconditionnement et l'étiquetage des colis ; il/elle utilise l'outil informatique pour enregistrer les entrées et les sorties et il/elle participe aux inventaires. Ces activités nécessitent l'utilisation de chariots de manutention, d'outils informatiques et de communication. Il/elle travaille dans des entreprises de distribution ou de production ayant des activités de manutention et de stockage, entreprises de services gérant des stocks, établissements publics et collectivités territoriales et toutes les autres organisations ayant une activité de manutention et de stockage.

Pages

S'abonner à RSS - Tout public