Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP boucher Permettre  l’acquisition  de  compétences  professionnelles  offrant  un  accès  direct  vers  un  emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat ou de la grande distribution. Objectifs pédagogiques : assurer les techniques de désossage, de découpe, de parage et de préparation des viandes pour la vente. gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité participer à l’approvisionnement (réception, vérification et stockage des produits livrés) s’associer  à  l’action  de  commercialisation  (mise en valeur  marchande  des  viandes  et produits préparés, décoration, accueil et conseil à la clientèle, acte de vente
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Valider ses compétences en orthographe, grammaire, expression et vocabulaire par l’obtention de la certification Le Robert.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer au certificat d’aptitude professionnelle CAP BOUCHER. Permettre l’acquisition de compétences professionnelles offrant un accès direct vers un emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat La formation prépare le candidat à : assurer les techniques de désossage, de découpe, de parage et de préparation des viandes pour la vente.  gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité participer à l’approvisionnement (réception, vérification et stockage des produits livrés) s’associer à l’action de commercialisation (mise en valeur marchande des viandes et produits préparés, décoration, accueil et conseil à la clientèle, acte de vente)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Favoriser l’autonomie et l’efficacité sur son poste de travail Renforcer les savoirs généraux et les savoirs appliqués aux métiers de la Propreté Sécuriser le parcours professionnel - Facilier l’accès aux CQP de la branche Valider la formation par une certification MCCP (Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Favoriser l’autonomie et l’efficacité sur son poste de travail Renforcer les capacités de compréhension, de raisonnement et de communication Sécuriser le parcours professionnel Valider la formation par une certification CléA (contextualisé propreté)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Amener toute personne en questionnement à la construction ou à la vérification d’un projet professionnel Etre capable de : Mieux se connaître D’identifier et mettre en valeur ses compétences Repérer les compétences nécessaires à la réalisation de son projet Vérifier la faisabilité de ce projet D’établir un plan d’action
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commercial Opérationnel est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La certification TOSA a pour objectif de valider les compétences acquises en culture numérique. Certifier son niveau de maîtrise sur un ou plusieurs logiciels professionnels dans une version donnée. Valoriser son CV et améliorer son employabilité en garantissant un niveau de maîtrise comparable à un attendu métier.   

Pages

S'abonner à RSS - Salariés