Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le BAC PRO Technicien en Chaudronnerie Industrielle. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de : Analyser et exploiter des spécifications techniques définissant un ouvrage à réaliser Elaborer, avec ou sans assistance numérique, un processus de réalisation d’un élément d’un ouvrage Conduire la réalisation d’un ouvrage Dans le cadre d’activités sur chantier, pour des interventions de pose ou de maintenance, réaliser un sous-ensemble d’un ouvrage Apprécier les incidences techniques et économiques de ses choix Identifier au sein d'un planning les taches liées à sa réalisation Débouchés (H/F) : charpentier métallique, chaudronnier, serrurier/ère-métallier, soudeur et plus généralement d'emplois relatifs au travail des métaux en feuilles et des profilés.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le titre d’Agent d’Accompagnement auprès des Adultes Dépendants (AAAD). Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour assurer les activités suivantes dans le cadre de structures d'accueil mais également au domicile dans le cadre du déploiement du maintien au domicile et de la prise en charge de la dépendance : accompagner la personne âgée en institution dans tous les gestes et activités de la vie: marcher, se nourrir, se vêtir, s'occuper, communiquer contribuer à son confort par le soin apporté à son cadre de vie : hygiène des locaux collectifs et individuels, entretien du linge, distribution et/ou confection des repas L'agent d'accompagnement travaille en collaboration avec une équipe pluri-disciplinaire. À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable d’ : Accueillir la personne dans la structure et accompagner son intégration Organiser et contribuer aux temps d'animation Participer à l'accompagnement de la fin de vie Communiquer au sein d'une équipe pluri-disciplinaire Aider à l'habillement, à la prise des repas, aux déplacements, à la toilette, aux premiers soins d’urgence, aux repas et au service à table Entretenir le cadre de vie privé et collectif Entretenir le linge Débouchés (H/F) : auxiliaire de vie, auxiliaire de gérontologie, agent de convivialité Poursuite d’études possible (H/F) : Diplôme d’État d’Aide Soignant.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Acquérir des premiers éléments langagiers nécessaires à une utilisation dans un contexte professionnel. Acquérir un vocabulaire spécifique dans les domaines de la santé et des services à la personne.
Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Réaliser une remise à niveau ou un approfondissement dans les métiers de la gestion des entreprises et des administrations, grâce à un parcours de formation personnalisé. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : appréhender la comptablité sur table et sur poste informatique ; comprendre les principes de la paie ; réaliser une communication commerciale cohérente ; manipuler les outils de bureautique aisément ; adapter son savoir-être et sa communication écrite en situation de travail. Débouchés (H/F) : intégrer une formation qualifiante ou évoluer au sein de sa structure. Poursuite d’études possible (H/F) : BTS Gestion de la PME, BTS Comptabilité et Gestion, Titre professionnel Gestionnaire de paie
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Concepteur Designer UI pour aquérir des compétences à la fois en desgin graphique et en technique du web, afin de déterminer comment un utilisateur intergit avec une interface homme-machine. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles dans : la prodution d’un desgin graphique grâce à Illustrator, InDesign et Photoshop ; le développement d’interfaces prenant en compte l’expérience utilisateur ; la maîtrise des langages du web HTLM, CSS ; la création d’un site complet, notamment en utilisant un CMS comme WordPress ; le conception d’interfaces conformes au web marketing et aux attentes des clients. Débouchés (H/F) : UI Designer, Web designer, Chargé de communication digitale, Web marketeur, Intégrateur multimédia, Infographiste 2D/3D, Concepteur intégrateur internet, Designer d'interactivité Assistant chef de projet multimédia
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Développeur web et web mobile en se professionnalisant dans la création et le développement d’applications orientées web, ou web mobile ou les deux à la fois. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : Concevoir la partie visuelle de l’application de manière statique puis dynamique ; Coder avec les langages de programmation web adaptés ; Mettre en œuvre des solutions de gestion de contenu ou d’e-commerce ; Adapter la sécurité informatique à toutes les étapes. Débouchés (H/F): développeur web, développeur web front-end, développeur web back-end, développeur web fullstack, développeur web mobile, informaticien de développement
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Infographiste Metteur en Page en se professionnalisant dans la conception de documents pour la communication graphique et la réalisation d’infographies. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : Transformer la commande client en visuels ; Traiter des images et des illustrations multisupport (Illustrator, Photoshop, InDesign, AfterEffect…) ; Réaliser des communications graphiques imprimées (support, format, typographie, couleurs…) Réaliser des communications graphiques web (langage HTLM/CSS, site WordPress…) Débouchés (H/F) : graphiste-infographiste, maquettiste PAO, maquettiste plurimedia
Objectifs professionnels : 
Obtention de l'attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes (catégorie 1)
Objectifs professionnels : 
Les salariés seront capables de repérer la source des problèmes divers et d’assurer les petites réparations nécessaires à la remise en service du matériel et de l'entretien des bâtiments de collectivité.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général : Développer des compétences en matière d’accompagnement et de management de publics en alternance. Objectifs pédagogiques : Se positionner dans le dispositif de formation du tutoré et définir la fonction tutorale Préparer l’arrivée et l’accueil du tutoré / accompagner la phase d’intégration Organiser et accompagner le parcours de formation du tutoré Accompagner le tutoré vers l’autonomie et la responsabilité Evaluer les compétences acquises Dresser le bilan de l’accompagnement et établir un plan d’action

Pages

S'abonner à RSS - Salariés