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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Valider ses compétences en orthographe, grammaire, expression et vocabulaire par l’obtention de la certification Le Robert.
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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Découvrir la structure du référentiel EDUFORM Version 2 Prendre connaissance des différents critères  
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail Objectifs pédagogiques : Permettre aux stagiaires de conserver les acquis et la qualité d’intervention en cas d’accident. Maintenir leur capacité d’intervention
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Objectifs professionnels : 
Obtenir l'habilitation d'examinateur DCL FP
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Objectifs professionnels : 
Découvrir la structure du référentiel EDUFORM Version 2 Prendre connaissance des différents critères
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Être capable d’intervenir efficacement sur un début d’incendie dans l’attente de l’arrivée des secours. Être capable d’effectuer les premiers gestes essentiels en cas de départ de feu sur le lieu de l’activité. Être capable de prendre les bonnes dispositions et savoir réagir.
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Objectifs professionnels : 
Objectif général : Développer des compétences en matière d’accompagnement et de management de publics en alternance. Objectifs pédagogiques : Se positionner dans le dispositif de formation du tutoré et définir la fonction tutorale •    Connaître le périmètre de la fonction de tuteur : contextes, finalités, enjeux •    Inscrire le tuteur au cœur d’une organisation et d’un système de relations •    Identifier le rôle du tuteur et celui des différents acteurs impliqués dans le tutorat Préparer l’arrivée et l’accueil du tutoré / accompagner la phase d’intégration •    Mesurer l’importance de l’accueil et de l’intégration du tutoré •    Gérer la phase d'accueil, d'adaptation et d'intégration au sein de l'équipe de travail, du service et de l’organisation •    Organiser l’équipe tutorale et définir le rôle des différents acteurs Organiser et accompagner le parcours de formation du tutoré •    Co-construire, mettre en œuvre et piloter le parcours du tutoré en lien avec l’ensemble des acteurs internes et externes concernés •    S’approprier une démarche d’analyse de l’activité •    Proposer une progression pédagogique dans les activités confiées au tutoré •    Transformer des situations de travail en situations pédagogiques •    Utiliser des méthodes adaptées afin de favoriser la transmission et l’appropriation de savoir-faire •    Identifier et assurer, en relation avec le tutoré, la traçabilité  des activités réalisées et des compétences acquises ou mises en œuvre Accompagner le tutoré vers l’autonomie et la responsabilité •    Repérer et analyser  les situations problèmes rencontrées avec le tutoré ou  les collègues •    S’approprier une démarche de régulation et de résolution de problèmes •    Identifier, générer, maintenir,  renforcer la motivation •    Maîtriser les techniques de conduite d’entretien •    Contribuer à la construction d’une identité professionnelle Evaluer, dresser un bilan •    Mesurer les enjeux et les fonctions de l’évaluation : pour l’organisation et le service, pour le  tutoré •    Identifier les différentes modalités et temporalités de l’évaluation dans le parcours du tutoré •    Inscrire l’évaluation dans un processus au sein d’un réseau d’acteurs •    Penser l’évaluation dans une logique de valorisation et de validation des compétences acquises au sein de l’organisation  
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Objectifs professionnels : 
Savoir gérer des documents et archives
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Répondre aux exigences du Code du Travail (Art.R241-39) qui impose la présence en entreprise de salariés qualifiés SST, capables de porter secours en cas d’urgence Objectifs pédagogiques : Agir efficacement face à une situation d’accident, en préservant l’état de la victime en attendant l’arrivée des secours. Prendre conscience des risques afin d’adopter un comportement préventif et contribuer à améliorer la sécurité dans le cadre de l’activité professionnelle.
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail Objectifs pédagogiques : Permettre aux stagiaires de conserver les acquis et la qualité d’intervention en cas d’accident. Maintenir leur capacité d’intervention.

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