Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectif de la formation : Se préparer au Brevet de Technicien Supérieur Maintenance des Systèmes Option A : Systèmes de production. Acquérir et développer des compétences professionnelles afin d’être capable de : réaliser des interventions de maintenance corrective et préventive, intégrer de nouveaux systèmes, organiser des activités de maintenance, suivre des interventions et la mise à jour de la documentation, évaluer les coûts de maintenance, rédiger des rapports interne et externe.  
Metier(s) visé(s) : 
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP boucher Permettre  l’acquisition  de  compétences  professionnelles  offrant  un  accès  direct  vers  un  emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat ou de la grande distribution. Objectifs pédagogiques : assurer les techniques de désossage, de découpe, de parage et de préparation des viandes pour la vente. gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité participer à l’approvisionnement (réception, vérification et stockage des produits livrés) s’associer  à  l’action  de  commercialisation  (mise en valeur  marchande  des  viandes  et produits préparés, décoration, accueil et conseil à la clientèle, acte de vente
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquisition des compétences de base des métiers de l’action sociale et de la sante + français langues étrangères. Atteindre un premier niveau d’employabilité dans le secteur santé/social ou accéder aux formations qualifiantes si les prérequis sont validés.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Monteur Qualifié d'équipements Industriels (MQEI) intervient dans le montage et le réglage de systèmes mécaniques pouvant être en partie ou complètement automatisés. Polyvalent, il peut intervenir sur les technologies pneumatique, électropneumatique, hydraulique et électrique.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées (CIMA) réalise, seul ou au sein d'une équipe, sur des installations et des machines automatisées, intégrées ou non dans une ligne de production, l'ensemble des actions concourant à l'obtention d'une production conforme en qualité, coûts et délais, dans le respect des normes d'hygiène, d'environnement et de sécurité définies par l'entreprise.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Les missions du technicien(ne) supérieur(e) de maintenance s’organisent autour de trois axes principaux : 1. Interventions techniques sur des installations industrielles pluri technologiques en contexte d'exploitation : il s’agit d’interventions de maintenance dite préventive visant à prévenir l'apparition d'une défaillance et des interventions de maintenance corrective visant à rétablir le fonctionnement initial. 2. Organisation et gestion de la maintenance : dans le respect de la stratégie de l'entreprise, il/elle définit des opérations de maintenance, puis organise leurs mises en œuvre (recours à une méthodologie rigoureuse) et leurs suivis (exploitation d’indicateurs multiples). 3. Améliorations techniques et organisationnelles : il/elle identifie, étudie et met en œuvre des actions permettant d'améliorer la productivité. En fonction de la taille de l'entreprise et de sa politique de maintenance, le/la technicien(ne) est positionné(e) sur une ou plusieurs de ces activités et intervient en autonomie sur un ou plusieurs domaines technologiques. Il/elle travaille seul(e) ou au sein d'une équipe dont il/elle peut avoir la responsabilité. Il/elle met en œuvre les mesures de prévention des risques, pour ses propres interventions et celles des personnes sous sa responsabilité. Il/elle intègre dans ses actions les principes du développement durable en vigueur dans son entreprise. Au sein du service maintenance, il/elle travaille principalement en collaboration avec le service production, mais aussi avec les services bureau d'études, bureau des méthodes et achats. Il/elle peut également se déplacer pour intervenir chez des clients externes à l'entreprise. Dans ce cas, il/elle s’adapte aux contraintes de sécurité spécifiques liées aux sites industriels.
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de technicien de maintenance Préparer aux épreuves de 2 blocs de compétences du diplôme BTS Maintenance des systèmes (validation partielle) - U51 Maintenance correctives d'un bien (diagnostiquer les pannes/réparer, dépanner et éventuellement remettre en service/ Identifier les risques pour les personnes et l'environnement, définir et respecter les mesures de prévention adaptées) - U61 Rapport d'activités en entreprise (réaliser des opérations de surveillance et/ou de maintenance préventive/rédiger des compte rendus et renseigner sur les outils de maintenance/présenter une activité de maintenance)
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Valider ses compétences en orthographe, grammaire, expression et vocabulaire par l’obtention de la certification Le Robert.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer le métier d'agent de service en EHPAD
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

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