Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Amener toute personne en questionnement à la construction ou à la vérification d’un projet professionnel Etre capable de : Mieux se connaître D’identifier et mettre en valeur ses compétences Repérer les compétences nécessaires à la réalisation de son projet Vérifier la faisabilité de ce projet D’établir un plan d’action
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :  Préparer la zone de travail et les équipements. Vérifier l’approvisionnement en matières d'œuvre, en sous-ensembles et /ou pièces à conditionner.  Réaliser des interventions minimes sur le process , Se conformer aux règles d'hygiène et de sécurité.  Réaliser la maintenance de 1er niveau du poste de travail. Préparer l’entrée en Contrat de Professionnalisation visant une qualification
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Agent de Fabrication d'Ensembles Métalliques (AFEM) est un ouvrier professionnel qui, à partir d'un dossier technique et de consignes, fabrique en atelier et pose sur site, des éléments ou des ensembles métalliques d'équipements industriels (cuve, tuyauterie, sup- port, châssis, carter…). Son champ d'intervention couvre l'ensemble du processus de fabrication et de montage d'élé- ments ou d'ensembles métalliques en acier, depuis le débit des matériaux jusqu'à la mise à disposition du client. ENTREPRISES / SECTEURS D’ACTIVITES Le titulaire du TITRE PRO AFEM exerce générale- ment son métier dans des entreprises de type PME ou TPE. Il travaille en atelier ou sur site d'ex- ploitation. Il intervient pour des travaux neufs ou pour des opérations d'adaptation et de modifica- tion sur des installations métalliques existantes.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Monteur Qualifié d'Equi- pements Industriels (MQEI) intervient dans le montage et le réglage de systèmes mécaniques pouvant être en partie ou complètement automa- tisés. Polyvalent, il peut intervenir sur les technologies pneumatique, électropneumatique, hydraulique et électrique. ENTREPRISES / SECTEURS D’ACTIVITES Le titulaire du TITRE PRO MQEI peut exercer son métier dans des entreprises de production indus- trielle (automobile, aéronautique, construction électrique, construction mécanique, ferroviaire, métallurgie…).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L’opérateur (trice) –régleur (euse) sur machine-outil à commande numérique par enlèvement de matière, réalise des usinages en série par enlèvement de matière. En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur : • La réalisation des préréglages nécessaires pour conduire une production stabilisée ; • L'entretien de son poste de travail et la maintenance 1er niveau de son outil de production ; • La conduite d'une production de pièces ; • La participation à des actions visant à l'amélioration de sa production
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le (la) technicien(ne) d’usinage sur machine outils à commande numérique réalise des pièces, unitairement ou en série, à partir des contrats de phases qui lui sont fournis et qui déterminent les différentes opérations à effectuer. En fonction des différents contextes et/ou organisations des entreprises, les missions ou activités du titulaire peuvent porter à titre d’exemples sur : • La préparation et l’organisation de l’usinage et des phases de contrôle dont l’objectif est de mettre en œuvre le contrat de phase ; • L’analyse et l’optimisation du programme : • par la recherche des pertes de temps induits par tous les déplacements de l’outil dans le vide afin de réduire les trajectoires outils ; • par l’amélioration des changements d’outils ; • par l’organisation du contrôle des phases intermédiaires d’usinage permettant l’obtention de pièces usinées conformes ; • L’entretien des moyens de production et de leurs outils.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
•    Vérifier la pertinence de son projet dans un des métiers de l’hôtellerie – Confronter sa vision du métier à la réalité du terrain •    Mettre en place un plan d’action permettant la réalisation de son projet •    Préparer sa suite de parcours •    Connaître le monde de l’hôtellerie-restauration •    Acquérir les compétences transversales aux différents métiers : savoir-être, hygiène, sécurité  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Atteindre un premier niveau d'employabilité dans le secteur santé/social ou acceder aux formations qualifiantes si les pré-requis sont valiés.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commerciale Opérationnelle est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La certification TOSA a pour objectif de valider les compétences acquises en culture numérique. Certifier son niveau de maîtrise sur un ou plusieurs logiciels professionnels dans une version donnée. Valoriser son CV et améliorer son employabilité en garantissant un niveau de maîtrise comparable à un attendu métier.   

Pages

S'abonner à RSS - Demandeur d'emploi