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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie est capable de : Analyser l’ordonnance ou la demande de produits de santé, de produits diététiques, cosmétiques et d’hygiène corporelle. Il délivre le produit demandé et donne des explications et des recommandations. Procéder à des préparations magistrales, officinales, vétérinaires qu’il conditionne, étiquette et tarifie. S’occuper de la gestion des stocks. Participer à la prévention, l’information et la vigilance. Procéder à l’accueil du public et à la vente. Remplir des fonctions administratives nécessaires pour le remboursement des médicaments et matériels. S’intégrer dans un parcours pluri professionnel.
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Objectifs professionnels : 
L’apprenant en CAP ATMFC : Entretien les espaces de vie (salon, chambre, cantine…) Entretien le linge et les vêtements (lavage, repassage, rangement, préparation et réception) Prépare et sert les repas (approvisionnement ou réception des denrées, réalisation des préparations froides et chaudes simples, service).  
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Objectifs professionnels : 
L’apprenant en CAP APH : Assure le nettoyage de différents locaux  (bureaux, grands magasins, hôpitaux, ateliers de production d'entreprises, etc.) en effectuant des tâches: d'entretien courant (balayage, lavage, lustrage…) de remise en état (décapage, ponçage, désinfection…) de bionettoyage
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en CAP PSR : Réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés Assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l'hygiène et à la sécurité Remet à température les plats cuisinés Assure la mise en valeur et réapprovisionne les espaces de distribution et de vente Conseille le client et lui présente les produits Procède à l'encaissement des prestations Nettoie et range les ustensiles de production et les locaux
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Objectifs professionnels : 
La personne titulaire de la mention complémentaire, dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie ‐ sous la direction d’une personne responsable ou cheffe d’équipe ‐ est conduite à :   Comprendre le fonctionnement du système d’information de l’organisation en question et avoir une vision lui permettant de collaborer avec tous les partenaires concernés (collaborateurs de l’organisation, prestataires, fournisseurs, clients ou encore usagers) Assurer l’interface, la médiation entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation pour favoriser un bon usage des solutions numériques et la qualité de la présence en ligne. Elle doit donc mobiliser une véritable professionnalité relationnelle visant à maintenir et à développer les relations tout en étant porteuse de l’image, des valeurs et de l’éthique de l’organisation Accompagner l’organisation dans la gestion du système d’information, de communication, en collaborant en mode projet. Elle a un rôle d’assistant auprès des responsables, de support pour les autres membres de l’organisation et de référent reconnu par les tiers.
Metier(s) visé(s) : 
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Objectifs professionnels : 
Le couvreur est un ouvrier professionnel employé par des entreprises du bâtiment sur des chantiers de constructions neuves ou de rénovation. Il intervient juste après le maçon et le charpentier, et en même temps que le menuisier qui pose les portes et fenêtres pour assurer « le clos et le couvert » du bâtiment.  Son intervention se fait en équipe à l’extérieur et en hauteur. Elle porte sur des ouvrages tels que versants, lucarnes, fenêtres de toit, châssis ouvrant ou fixe,… . Le titulaire du diplôme devra savoir :  -Organiser son poste de travail sur chantier à partir  en préparant les outillages et les matériels.  -Mettre en place des équipements individuels et collectifs de protection et de sécurité  -Déposer et/ou déconstruire des ouvrages existants   -Poser des supports, des éléments de couverture et des accessoires   -Mettre en œuvre des recueils et évacuations d’eaux pluviales.  -Réaliser des façonnés métalliques
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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Participer à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits Accueillir et informer la clientèle Présenter les caractéristiques techniques et commerciales des produits Conseiller le client, conclure la vente, contribuer à la fidélisation de la clientèle Proposer des services d’accompagnement de la vente
Domaine : 
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Objectifs professionnels : 
Le/ la titulaire du CAP Peinture en carrosserie est un/une ouvrier/ère qui intervient dans tout type d’entreprise de réparation des carrosseries de véhicules automobiles. Le cœur de l’activité est la préparation des surfaces et la mise en peinture des éléments dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Il travaille en complémentarité avec le carrossier qui, lui, prend en charge le véhicule pour toutes les interventions de restructuration et redressage.   Son activité consiste, au sein de l’équipe de réparation, à : Préparer l’intervention sur le véhicule ; Réparer les éléments en matériaux composites détériorés ; Préparer la mise en peinture du véhicule ; Réaliser la mise en peinture du véhicule ; Préparer le véhicule à la livraison.   Il /elle exerce ses activités dans les ateliers de réparation des carrosseries indépendantes, des carrosseries des réseaux des constructeurs automobiles, de réparation rapide des carrosseries, de carrosserie industrielle ou encore de réparation des carrosseries intégrés dans les entreprises et les collectivités.   La durée de cette formation est de 2 ans  mais elle est également dispensée en 1 an pour les personnes déjà titulaires d'un CAP Réparation des carrosseries. Il est conseillé de faire le CAP Réparation des carrosseries préalablement au CAP Peinture en carrosserie.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.  Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.   
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Objectifs professionnels : 
Le/la serrurier/ère-métallier/ère est un/e ouvrier/ère qualifié/e employé/e par des entreprises du bâtiment qui fabriquent et installent des ouvrages métalliques. Son intervention porte sur la construction de  locaux (ossature, bardage, mur rideau, cloisons, vérandas, agencement), d’ouvrages de  protection des biens et des personnes (fermeture, serrure, menuiserie, blindage, garde-corps, clôture..), d’accès et de confort (protections solaires, escalier, passerelle).  Pour travailler le métal, il/elle utilise des outils à main comme des machines : tronçonneuses à disques, poinçonneuses, appareils à souder.  Parallèlement, en étant installateur/trice d’équipements de protection, il/elle pose, règle et répare des systèmes électroniques de plus en plus élaborés.

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