Le titulaire de ce diplôme exerce des activités de plomberie (intervention sur des compteurs d'eau, installation de salles de bains, de piscines…) dans une grande entreprise ou chez un artisan.
Dans les immeubles d'habitation, industriels ou commerciaux, il effectue des opérations de raccordement de canalisations du réseau d'eau à différents appareils sanitaires, systèmes industriels, installations privées… Il peut également réaliser des travaux de remise en état (réparation de robinets, résolution de problèmes de fuite d'eau, remplacement d'appareils…) liés à l'usure normale ou à la vétusté des installations.
Travaillant principalement dans des P.M.E ou chez un artisan, cet ouvrier qualifié préparera, posera et mettra en service une installation sanitaire neuve ( salle de bains, éviers, piscine) en partant des plans du maître d'œuvre.
Il travaille sur toute la gamme des travaux du bâtiment : pavillons, logements neufs ou anciens, locaux industriels et effectue des remises en état sur l'installation sanitaire et ses équipements.
Enseignements généraux
Français
Histoire-géographie
Mathématiques
Sciences-physiques
Langue vivante LV1
Éducation physique et sportive
Enseignements professionnels
PSE (Prévention-Santé-Environnement)
Technologie générale
Technologie professionnelle
Travaux pratiques
Chef-d’oeuvre