Obtenir le CAP CUISINE.
À l’issue de la formation, l’apprenant-e sera capable de :
Débouchés (H/F) : Le ou la titulaire du CAP cuisine débute en tant que commis de cuisine dans la restauration commerciale ou collective.
DOMAINES PROFESSIONNELS : 372 heures
Bloc de compétence UP1 / Organisation de la production de cuisine: - Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises dans le respect de la réglementation en vigueur (dont hygiène et sécurité des locaux) et en appliquant les techniques de préventions liées à l’activité - Collecter l’ensemble des informations et organiser sa production culinaire dans le respect des consignes et de temps imparti (dont formation SST).
Bloc de compétence UP2 / Réalisation de la production de cuisine : - Préparer , organiser et maintenir en état son poste de travail tout au long de l’activité dans le respect de la réglementation en vigueur - Maîtriser les techniques culinaires de base et réaliser une production dans le respect des consignes et des règles d’hygiène et de sécurité - Analyser, contrôler la qualité de sa production, dresser et participer à la distribution selon le contexte professionnel - Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession. Texte
DOMAINES GÉNÉRAUX : 128 heures
Bloc de compétence UG3 / Français, Histoire-géographie & Enseignement moral et civique
Bloc de compétence UG4 / Mathématiques - Sciences physiques et Chimiques
Bloc de compétence UG5 / Langue vivante
STAGE PRATIQUE : 490 heures