Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Valider des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP)        ou le titre professionnel complet.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation au diplôme de CAP Peintre Applicateur de Revêtements. À l'issue de la formation le titulaire du CAP PAR est capable d’organiser son poste de travail, de réaliser l’application de la peinture et des produits décoratifs, de participer à la mise en place d’harmonies colorées, de poser des papiers peints et de revêtements muraux collés, de poser des revêtements de sols collés, de réalisation des travaux sur façades.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du CAP est un ouvrier professionnel qui exécutera des travaux courants de sa spécialité à partir de directives générales et sous contrôle ponctuel. Il a une certaine initiative dans le choix des moyens lui permettant d’accomplir ces travaux. Il effectue des remises en état de diverses natures dues à la vétusté ou à l’usure normale ; il met en service des installations…
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le diplôme du CAP boucher Permettre  l’acquisition  de  compétences  professionnelles  offrant  un  accès  direct  vers  un  emploi qualifié dans les métiers de l’artisanat ou de la grande distribution. Objectifs pédagogiques : assurer les techniques de désossage, de découpe, de parage et de préparation des viandes pour la vente. gérer un poste de travail dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité participer à l’approvisionnement (réception, vérification et stockage des produits livrés) s’associer  à  l’action  de  commercialisation  (mise en valeur  marchande  des  viandes  et produits préparés, décoration, accueil et conseil à la clientèle, acte de vente
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer le candidat aux épreuves du Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie ELECTRO-BOBINIER. Cette formation se scinde en 2 parties : une période de remise à niveau + une période dédiée à la formation au métier d’électro-bobinier. L’électro-bobinier exerce son métier à la fois en ateliers de réparation ou sur sites industriels, il intervient pour résoudre des dysfonctionnements. Son rôle consiste à établir des diagnostics, réparer ou reconstruire des machines électriques tournantes de tailles variables qu’il réinstalle dans des circuits électromagnétiques.   Dans un contexte professionnel, être capable de : Préparer son intervention (dossier client, dossier technique) Démonter et remonter un moteur en panne Identifier les anomalies de fonctionnement du bobinage, en analyser les causes Lire et interpréter les plans de machines tournantes Lire et interpréter un schéma de bobinage Débobiner et préparer un circuit magnétique Réaliser le bobinage, le câblage dans le respect des caractéristiques dimensionnelles, électromagnétiques, thermiques Réaliser les traitements de finition dans le respect de la qualité, des coûts et des délais Mettre en œuvre les règles de sécurité et de prévention de l’environnement Rédiger un compte rendu technique
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Monteur Qualifié d'équipements Industriels (MQEI) intervient dans le montage et le réglage de systèmes mécaniques pouvant être en partie ou complètement automatisés. Polyvalent, il peut intervenir sur les technologies pneumatique, électropneumatique, hydraulique et électrique.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du TITRE PRO Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées (CIMA) réalise, seul ou au sein d'une équipe, sur des installations et des machines automatisées, intégrées ou non dans une ligne de production, l'ensemble des actions concourant à l'obtention d'une production conforme en qualité, coûts et délais, dans le respect des normes d'hygiène, d'environnement et de sécurité définies par l'entreprise.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation au diplôme d’Etat : CAP Peinture en carrosserie   Le peintre en carrosserie prépare d’abord le véhicule, améliore la qualité de la surface indispensable à la mise en peinture et garanti le traitement anticorrosion. Il choisit les abrasifs et la méthode de ponçage appropriés et applique les sous couches qui permettront d’estomper les défauts et d’isoler les éléments. Il choisit les teintes à l’aide d’un nuancier et prépare la peinture en réalisant des dosages très précis. Il peint au pistolet et effectue les raccords dans une cabine de peinture. Le peintre en carrosserie travaille dans une entreprise du commerce et de la réparation automobile, dans les entreprises spécialisées en carrosserie peinture, ou chez les constructeurs.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Pages

S'abonner à RSS - Niveau V (CAP, BEP)