Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commercial Opérationnel est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Assumer des activités professionnelles variées de bureau d’étude, d’atelier, de chantier, de maintenance et de management.   Objectifs pédagogiques :  Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin de préparer et de présenter le BTS Disposer d’un portefeuille de compétences suffisamment large pour trouver une insertion dans différents secteurs : public et industriel. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Les champs d'expertise du diplômé du BTS CRCI (BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) vont de la conception, la fabrication et la maintenance à la commercialisation de tout ouvrage ou bien d’équipement composé d’une structure métallique. La demande des entreprises pour des techniciens supérieurs en Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle est importante, et ce dans de nombreux secteurs : Industrie chimique et nucléaire, Transports routiers, ferroviaires maritimes et aériens, Industrie spatiale, Industrie Alimentaire et agroalimentaire, Matériel agricole, Equipement ménager, Bâtiment...).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
De par sa formation polyvalente, l'assistant technique d'ingénieur est principalement destiné à favoriser la communication technique entre les différents acteurs d'un même projet. Sa collaboration va des domaines scientifiques et techniques (calculs pour des études de projet, mesures en laboratoire, informatique...) aux domaines commerciaux et administratifs (conception de devis, relation clients/fournisseurs, rédaction de rapports d'études de projets, ...). Il travaille dans de nombreux secteurs d'activités : construction électrique, électronique, électrotechnique, mécanique, métallurgie, plasturgie, installations thermiques, aéronautique, automobile... Source : Guide de l'apprentissage en Alsace, onisep.  
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du BTS bâtiment exerce principalement en tant que conducteur de chantier, dans le gros œuvre (fondations, ossatures, infrastructures, superstructures) et le second œuvre (isolation, placage, plomberie, électricité, finitions) du bâtiment. Il peut intervenir à tous les niveaux, de la conception de solutions techniques jusqu’à la réception des ouvrages.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du BTS Fluides Énergies Domotique peut être un technicien de bureau d'études, de mise en service et un futur chargé d'affaires. Il possède des connaissances techniques et économiques couvrant le déroulement d'une affaire, de la conception à la mise en service. Il participe à l'étude technique, au chiffrage, à la réalisation et à l'exploitation d'un système. Il s'adapte aux technologies et réglementations qui évoluent rapidement dans le domaine des fluides, de l'efficacité énergétique, de la récupération d'énergie, de la gestion technique. Le champ d'activité du diplômé de l'option efficacité énergétique du bâtiment (EEA) est essentiellement centré sur les installations CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et sanitaire dans le bâtiment. Parallèlement au suivi technique d'une opération, il participe à sa gestion. Il est aussi capable de s'adapter aux évolutions technologiques, réglementaires et normatives dans les domaines de l'efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de la récupération d'énergie, de la réhabilitation des bâtiments anciens, de la gestion technique, des réglementations environnementales présentes et à venir. Le diplômé du BTS FED exerce dans divers secteurs : bureaux d'études techniques (BET), entreprises d'installation et/ou de maintenance, fournisseurs et/ou fabricants d'équipements, collectivités territoriales, sociétés productrices d'énergie.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Assistant de gestion PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles. Objectifs pédagogiques : Etre capable de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparation au titre professionnel : Infographiste en techniques numériques (Itn) - Designer WEB Etre capable de concevoir un processus de communication visuelle adapté à une demande. CCP-1 : Réaliser des infographies pour des supports numériques CCP-2 : Réaliser des sites Web destinés à la chaîne d’édition multimédia en CCP-3 : Elaborer des séquences d’animations interactives
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Être capable d'assurer la tenue sociale et le suivi du dossier et assurer la gestion de la paie et des déclarations. La formation a pour objet de développer la capacité à réaliser en autonomie : Les travaux de paie à l'aide d'un logiciel dédié Les vérifications des données en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail applicables. Une veille technique sur les évolutions réglementaires et jurisprudentielles Les déclarations sociales
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Assumer des activités professionnelles variées de bureau d’étude, d’atelier, de chantier, de maintenance et de management.   Objectifs pédagogiques :  Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires afin de préparer et de présenter le BTS Disposer d’un portefeuille de compétences suffisamment large pour trouver une insertion dans différents secteurs : public et industriel. 

Pages

S'abonner à RSS - Niveau III (Bac + 2)