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Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Concepteur Designer UI pour aquérir des compétences à la fois en desgin graphique et en technique du web, afin de déterminer comment un utilisateur intergit avec une interface homme-machine. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles dans : la prodution d’un desgin graphique grâce à Illustrator, InDesign et Photoshop ; le développement d’interfaces prenant en compte l’expérience utilisateur ; la maîtrise des langages du web HTLM, CSS ; la création d’un site complet, notamment en utilisant un CMS comme WordPress ; le conception d’interfaces conformes au web marketing et aux attentes des clients. Débouchés (H/F) : UI Designer, Web designer, Chargé de communication digitale, Web marketeur, Intégrateur multimédia, Infographiste 2D/3D, Concepteur intégrateur internet, Designer d'interactivité Assistant chef de projet multimédia
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Objectifs professionnels : 
Ce diplôme de niveau BAC + 3 (Grade Licence) est accessible par la voie scolaire, l'apprentissage (via le CFA Académique de Strasbourg) et la formation continue (via le GRETA Haute Alsace) Le DN MADE est centré sur le Design de résilience dans le domaine du textile. Le designer de résilience conçoit de nouveaux outils, processus, techniques de mise en forme, prenant en compte les productions, les usages, les interactions et l’humain dans la conception pour que l’objet soit plus adaptable, plus résistant aux crises écologiques, climatiques ou physiques. Son rôle consiste également à valoriser les chutes de production et de minimiser son impact sur l'environnement. Domaine de compétences du designer de résilience Conception et production d'objets textiles dans esprit de développement durable Concevoir de nouveaux usages Fabrication, réparation et conservation restauration relevant des métiers d’art; Management du design; Enseignement et recherche Objectifs de la formation S’intéresser aux domaines de la création passée et contemporaine dans leur diversité afin de développer sa curiosité sur le monde et les phénomènes de société, mais également son sens de l’imagination et de l’initiative. Disposer d’un esprit de synthèse et d’anticipation utile à la démarche de projet. Posséder des compétences en matière d’expression écrite et orale en français et dans une langue étrangère. Démontrer une appétence pour les techniques de création traditionnelles et numériques, ainsi que les savoir-faire et les modes de fabrication. Faire preuve de capacités d’organisation et d’autonomie, mais également des dispositions au travail en équipe.
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Objectifs professionnels : 
Obtenir l'habilitation d'examinateur DCL FP
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Objectifs professionnels : 
Découverte et orientations      Connaissance des supports      Lisibilité du système d’évaluation  
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Objectifs professionnels : 
Maîtriser les procédures de mise en oeuvre du CCF
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Objectifs professionnels : 
La séance d'échanges de pratiques entre examinateurs trans- langues vise à : Favoriser l’atteinte d’un objectif d’amélioration de sa pratique de l’évaluation Apprendre à résoudre un problème en équipe,  Mettre en commun des stratégies de succès et identifier des axes d’amélioration, Exprimer des besoins de formation individuels
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Objectifs professionnels : 
La formation vise à vérifier la maîtrise :  -  des référentiels pragmatique et linguistique en lien avec le CECRL ainsi que les grilles d'évaluation synthétiques et analytiques, - du protocole de correction, - des grilles d'évaluation
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Objectifs professionnels : 
Ces deux jours constituent la formation de base pour tout nouvel accompagnateur VAE. Elle donnera les repères et les clefs essentiels pour la compréhension de la démarche et la connaissance des outils indispensables pour conseiller et accompagner les candidats tout au long de leur parcours. Une période d’apprentissage « tutoré » suivra et une troisième journée de formation (action 5.2), à l’issue d’une première année de pratique, complètera le dispositif de cette formation initiale. Les objectifs de l’action : Différencier diplôme, certification, formation et qualification Connaître les principes et la procédure de la VAE Savoir repérer un niveau de qualification Savoir mener un entretien d’accompagnement Développer des méthodologies de conseil au candidat   Public : Cette formation est obligatoire pour les nouveaux accompagnateurs VAE. Un nouveau conseiller pourra la suivre en fonction des besoins (tutorat mis en place en parallèle au DAVA).
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Objectifs professionnels : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour excercer les métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance, au sein de cabinets comptables ou de services financiers d'entreprises. Préparer aux épreuves du Diplôme Supérieur de Comptablité et de Gestion
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Objectifs professionnels : 
Découverte et orientations Connaissance des supports Lisibilité du système d’évaluation

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