Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme intervient de la conception technique à la réception des ouvrages de la construction bois. Chaque projet qu'il soit de construction, de rénovation ou d'extension, le met en relation avec tous les partenaires de l'entreprise. Son rôle consiste à apporter une réponse technique et économique à une affaire. Il élabore le dossier de production avec les notes de calculs, organise et assure la pose des éléments du bâtiment majoritairement en bois : charpente, couverture, poutres, murs, agencements extérieurs. Il utilise des outils informatiques tels que des logiciels de calculs et pratique de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Ce professionnel s'insère dans une entreprise artisanale, une TPE, ou une PME. Il exerce ses activités en bureau d'études, sur chantier, ou en atelier.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Gestion de la PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles. Objectifs pédagogiques : Etre capable de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer les épreuves du BTS Comptabilité et Gestion.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.  Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.  Exercer son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel. Il doit savoir communiquer et être dynamique.  Aimer le challenge, l’action et la négociation. Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Véritable chef d’entreprise, le titulaire du BTS "métiers de l’esthétique- cosmétique-parfumerie" option "management" connait à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services.  Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté́, des spas ou des centres de bien-être.  Il assure la gestion courante de l’entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines.  Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l’impact des opérations promotionnelles.  Il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché́. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Concepteur Designer UI pour aquérir des compétences à la fois en desgin graphique et en technique du web, afin de déterminer comment un utilisateur intergit avec une interface homme-machine. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles dans : la prodution d’un desgin graphique grâce à Illustrator, InDesign et Photoshop ; le développement d’interfaces prenant en compte l’expérience utilisateur ; la maîtrise des langages du web HTLM, CSS ; la création d’un site complet, notamment en utilisant un CMS comme WordPress ; le conception d’interfaces conformes au web marketing et aux attentes des clients. Débouchés (H/F) : UI Designer, Web designer, Chargé de communication digitale, Web marketeur, Intégrateur multimédia, Infographiste 2D/3D, Concepteur intégrateur internet, Designer d'interactivité Assistant chef de projet multimédia
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Développeur web et web mobile en se professionnalisant dans la création et le développement d’applications orientées web, ou web mobile ou les deux à la fois. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : Concevoir la partie visuelle de l’application de manière statique puis dynamique ; Coder avec les langages de programmation web adaptés ; Mettre en œuvre des solutions de gestion de contenu ou d’e-commerce ; Adapter la sécurité informatique à toutes les étapes. Débouchés (H/F): développeur web, développeur web front-end, développeur web back-end, développeur web fullstack, développeur web mobile, informaticien de développement
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie est capable de : Analyser l’ordonnance ou la demande de produits de santé, de produits diététiques, cosmétiques et d’hygiène corporelle. Il délivre le produit demandé et donne des explications et des recommandations. Procéder à des préparations magistrales, officinales, vétérinaires qu’il conditionne, étiquette et tarifie. S’occuper de la gestion des stocks. Participer à la prévention, l’information et la vigilance. Procéder à l’accueil du public et à la vente. Remplir des fonctions administratives nécessaires pour le remboursement des médicaments et matériels. S’intégrer dans un parcours pluri professionnel.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale.   Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire. Il est capable de s’adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.   
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du brevet de maîtrise de coiffeur est à même de créer, développer et manager une, voire plusieurs entreprises artisanales de coiffure (dans le cas de multi sites), en termes de commercialisation, gestion économique et financière et gestion des ressources humaines. Ceci en complément d’une maîtrise totale et entière de tout type de prestations de coiffure de haute technicité tenant compte du souhait et de la personnalité du client. Ce diplôme permet également de former des apprentis.

Pages

S'abonner à RSS - Niveau 5 (Bac + 2)