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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du brevet de maîtrise de coiffeur est à même de créer, développer et manager une, voire plusieurs entreprises artisanales de coiffure (dans le cas de multi sites), en termes de commercialisation, gestion économique et financière et gestion des ressources humaines. Ceci en complément d’une maîtrise totale et entière de tout type de prestations de coiffure de haute technicité tenant compte du souhait et de la personnalité du client
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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce BP Coiffure allie la dextérité du coiffeur à la rigueur du gestionnaire. Il maîtrise toutes les techniques de soins capillaires, de coupe, de coloration ou de coiffage. Ainsi, il accueille le client, le conseille et réalise des coiffures personnalisées. Il participe également à la gestion administrative et financière de l'entreprise. Il assure la vente et le développement des produits ou des services, et peut être amené à gérer du personnel. Il peut exercer son activité comme employeur ou salarié dans les salons ou entreprises de coiffure, ou dans les entreprises de productions et de distribution de produits capillaires. Il y occupe des postes de chef d'entreprise, manager, chef de bac, coiffeur, responsable technique ou conseiller professionnel.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en Bac Pro Métiers de l’Accueil devra :  Maîtriser au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil  Traiter les demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction de l'interlocuteur, prendre en charge les réclamations  Connaître les caractéristiques de la clientèle et savoir vendre des services ou produits liés à l'accueil et participer à la fidélisation de la clientèle
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en Bac Pro AGORA devra prendre en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
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Objectifs professionnels : 
  Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés Contribuer au suivi des ventes Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le/la titulaire du Bac Pro Logistique réalise : - les opérations de réception et de mise en stock (flux entrants), - les opérations de préparation de commandes et d’expédition (flux sortants).   Il/elle maîtrise la conduite de chariots automoteurs à conducteur porté de catégories 1, 3 et 5. Il/elle peut également participer à la préparation et au suivi de transports routiers de marchandises. Il/elle est en relation avec des prestataires extérieurs (fournisseurs, transporteurs, clients) ou des partenaires internes (services logistiques, administratifs, commerciaux et comptables) avec lesquels il/elle communique à l'oral et à l' écrit, en français ou en langue étrangère. Il/elle travaille dans des entreprises de prestataires logistiques, des plateformes de distribution, les services logistiques des entreprises de tous secteurs d'activité, des entreprises de transports assurant des prestations logistiques, certaines organisations publiques (collectivités territoriales, hôpitaux, administrations...), certaines organisations à but non lucratif (associations, organisations non gouvernementales).
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Objectifs professionnels : 
- Apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. - Par son action pro active et facilitatrice, contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. - Inscrire ses missions dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé - Assurer la gestion de dossiers, contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation.
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Objectifs professionnels : 
Prendre en charge l'approvisionnement, le stockage et le contrôle qualité des matières premières, Concevoir et réaliser des produits de panification, de viennoiserie, de sandwicherie et de restauration boulangère, Participer à la gestion de l'entreprise (calculs liés aux coûts de production dans le respect des critères définis par l'entreprise et des réglementations en vigueur), Animer et manager une équipe de production et participer à la commercialisation des produits, Connaître les principes généraux du développement durable.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L'apprenant devra prendre en charge différente activités adminsitratives intégrant différentes opérations : opérations comptables, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou en core opérations de support de production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.   
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L'apprenant devra: - Maîtriser au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautiques et les logiciels spécifiques à l'accueil - Traiter les demandes en fac-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction d el'interlocuteur, prendre en charge les réclamations - Connaître les caractéristiques de la clientèle et savoir vendre des services ou produits liés à l'accueil et participer à la fidélisation de la clientèle.      

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