Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce diplôme intervient de la conception technique à la réception des ouvrages de la construction bois. Chaque projet qu'il soit de construction, de rénovation ou d'extension, le met en relation avec tous les partenaires de l'entreprise. Son rôle consiste à apporter une réponse technique et économique à une affaire. Il élabore le dossier de production avec les notes de calculs, organise et assure la pose des éléments du bâtiment majoritairement en bois : charpente, couverture, poutres, murs, agencements extérieurs. Il utilise des outils informatiques tels que des logiciels de calculs et pratique de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Ce professionnel s'insère dans une entreprise artisanale, une TPE, ou une PME. Il exerce ses activités en bureau d'études, sur chantier, ou en atelier.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Gestion de la PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles. Objectifs pédagogiques : Etre capable de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer les épreuves du BTS Comptabilité et Gestion.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.  Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.  Exercer son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel. Il doit savoir communiquer et être dynamique.  Aimer le challenge, l’action et la négociation. Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Suivre une formation militaire d'initiation et de mise à niveau en mathématiques et en électroniques ayant pour objectif d'intégrer la filière sous-officier (e) spécialisée en détection et analyse des signaux électromagnétiques (DASEM) ou en interception localisation brouillage système (ILBS).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Véritable chef d’entreprise, le titulaire du BTS "métiers de l’esthétique- cosmétique-parfumerie" option "management" connait à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services.  Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté́, des spas ou des centres de bien-être.  Il assure la gestion courante de l’entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines.  Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l’impact des opérations promotionnelles.  Il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché́. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Développeur web et web mobile en se professionnalisant dans la création et le développement d’applications orientées web, ou web mobile ou les deux à la fois. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : Concevoir la partie visuelle de l’application de manière statique puis dynamique ; Coder avec les langages de programmation web adaptés ; Mettre en œuvre des solutions de gestion de contenu ou d’e-commerce ; Adapter la sécurité informatique à toutes les étapes. Débouchés (H/F): développeur web, développeur web front-end, développeur web back-end, développeur web fullstack, développeur web mobile, informaticien de développement
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Obtenir le Titre professionnel Infographiste Metteur en Page en se professionnalisant dans la conception de documents pour la communication graphique et la réalisation d’infographies. À l’issue de sa formation, le candidat aura les bases professionnelles pour : Transformer la commande client en visuels ; Traiter des images et des illustrations multisupport (Illustrator, Photoshop, InDesign, AfterEffect…) ; Réaliser des communications graphiques imprimées (support, format, typographie, couleurs…) Réaliser des communications graphiques web (langage HTLM/CSS, site WordPress…) Débouchés (H/F) : graphiste-infographiste, maquettiste PAO, maquettiste plurimedia
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire du DEUST Préparateur / Technicien en pharmacie est capable de : Analyser l’ordonnance ou la demande de produits de santé, de produits diététiques, cosmétiques et d’hygiène corporelle. Il délivre le produit demandé et donne des explications et des recommandations. Procéder à des préparations magistrales, officinales, vétérinaires qu’il conditionne, étiquette et tarifie. S’occuper de la gestion des stocks. Participer à la prévention, l’information et la vigilance. Procéder à l’accueil du public et à la vente. Remplir des fonctions administratives nécessaires pour le remboursement des médicaments et matériels. S’intégrer dans un parcours pluri professionnel.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le carreleur ne se contente pas de poser le carrelage ou la mosaïque, il prépare les supports (sols, murs) : il effectue des petits travaux de maçonnerie, par exemple une chape de ciment sur laquelle coller les carreaux. Au cours de leur formation, les élèves apprennent à lire un plan 2D ou 3D, à le reproduire au sol (traçage), à découper les carreaux et à réaliser les différents types de poses. Ils apprennent également à réaliser les finitions (les joints par exemple). Le carrelage posé, le titulaire doit savoir vérifier l'alignement, le niveau, la qualité des coupes et l'aspect esthétique. Ils étudient ainsi les revêtements (marbre, terre cuite, faïence, carrelage, ardoise...), les propriétés des matériaux (isolants phoniques et thermiques, de protection à l'eau...). Le titulaire de ce diplôme réalise toute pose de carrelage et de mosaïque. Dans un premier temps, il identifie les caractéristiques de l'ouvrage ainsi que la nature des supports et revêtements. Puis, il établit un plan d'exécution, organise son chantier (approvisionnement, choix des matériels...) et le met en place (éléments de protection, échafaudage...) avant de réaliser le revêtement en carrelage ou en mosaïque du sol ou des murs (parfois chauffants). Le titulaire intervient à l'intérieur et à l'extérieur sur des bâtiments neufs ou anciens. On note de nouvelles réglementations (performance des bâtiments), l'aspect thermique et acoustique est à prendre en compte ; le titulaire proposera des solutions techniques comme esthétiques. Avec de l'expérience, il peut devenir maître ouvrier, voire évoluer vers la direction d'équipe ou l'encadrement de chantier.

Pages

S'abonner à RSS - Niveau 4 (Bac)