Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- favoriser l’insertion professionnelle et/ou le retour à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, - contribuer à élever le niveau de compétences des actifs les plus fragiles pour garantir et favoriser leur employabilité, - répondre aux besoins en compétences des territoires et des secteurs professionnels.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Se former à l’utilisation du micro-ordinateur et des logiciels dans un objectif personnel, professionnel ou de reconversion et/ou justifier des compétences nécessaires pour obtenir une attestation de ses capacités, sous la forme d’une certification d’un éditeur privé (Isograd)
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Se former à l’utilisation du micro-ordinateur et des logiciels dans un objectif personnel, professionnel ou de reconversion et/ou justifier des compétences nécessaires pour obtenir une attestation de ses capacités, sous la forme d’une certification d’un éditeur privé (Isograd)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Attester de la maîtrise de compétences dans le domaine des technologies de l'information et de la communication permettant un usage sûr et critique de ces technologies au travail, dans les loisirs et la communication.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Attester de la maîtrise de compétences dans le domaine des technologies de l'information et de la communication permettant un usage sûr et critique de ces technologies au travail, dans les loisirs et la communication.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Attester de la maîtrise de compétences dans le domaine des technologies de l'information et de la communication permettant un usage sûr et critique de ces technologies au travail, dans les loisirs et la communication.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
La plateforme linguistique innovante offre à l’ensemble des demandeurs d’emploi de la Région Grand Est l’opportunité - d’acquérir ou renforcer des compétences en langue anglaise professionnelle à l'écrit et à l'oral - de valider les compétences par la certification éligible au CPF la plus adaptée au profil du stagiaire (Bright Language, DCL, Linguaskill,..)
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
La plateforme linguistique innovante offre à l’ensemble des demandeurs d’emploi de la Région Grand Est l’opportunité  - d’acquérir ou renforcer des compétences en langue allemande professionnelle à l'écrit et à l'oral - de valider les compétences par la certification éligible au CPF la plus adaptée au profil du stagiaire (Bright Language, DCL, Goethe pro,..) 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Objectifs : - Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Salarié, demandeur d'emploi ou bénévole : Faire reconnaitre et valoriser des compétences professionnelles par l'obtenition d'un diplôme Progresser vers un poste et de nouvelles responsabilités renforcées Entretenir son employabilité Employeur: Valoriser les salariés, les métiers, les fonctions Repérer et positionner les compétences pour favoriser la mobilité interne au sein de l'entreprise Augmenter les qualifications des collaborateurs sur des métiers stratégiques ou émergents Optimiser les parcours de professionnalisation, rationaliser les coûts de formation Répondre aux exigences de la réglementation relatives à la formation professionnelle

Pages

S'abonner à RSS - En centre et à distance