Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Développer ses compétences ou se (re)mettre à niveau en vue de maîtriser les savoirs fondamentaux et les aptitudes minimales des métiers industriels : usinage, maintenance, chaudronnerie et soudure Réaliser un itinéraire compétence personnalisé et modulaire adapté à son profil et aux compétences déjà acquises Situer ses compétences personnelles, professionnelles, relationnelles et comportementales au regard des attendus des entreprises partenaires sur le parcours choisi Obtenir une formalisation complète de son parcours sous forme de passeport de compétences agrémenté de certifications et de badges de compétences numériques reconnus et réussis Intégrer à terme une entreprise du territoire nord alsacien et mosellan dans le domaine de l’industrie
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général : Développer des compétences en matière d’accompagnement et de management de publics en alternance. Objectifs pédagogiques : Se positionner dans le dispositif de formation du tutoré et définir la fonction tutorale Préparer l’arrivée et l’accueil du tutoré / accompagner la phase d’intégration Organiser et accompagner le parcours de formation du tutoré Accompagner le tutoré vers l’autonomie et la responsabilité Evaluer les compétences acquises Dresser le bilan de l’accompagnement et établir un plan d’action
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- favoriser l’insertion professionnelle et/ou le retour à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, - contribuer à élever le niveau de compétences des actifs les plus fragiles pour garantir et favoriser leur employabilité, - répondre aux besoins en compétences des territoires et des secteurs professionnels.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- favoriser l’insertion professionnelle et/ou le retour à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, - contribuer à élever le niveau de compétences des actifs les plus fragiles pour garantir et favoriser leur employabilité, - répondre aux besoins en compétences des territoires et des secteurs professionnels.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- favoriser l’insertion professionnelle et/ou le retour à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, - contribuer à élever le niveau de compétences des actifs les plus fragiles pour garantir et favoriser leur employabilité, - répondre aux besoins en compétences des territoires et des secteurs professionnels.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- favoriser l’insertion professionnelle et/ou le retour à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, - contribuer à élever le niveau de compétences des actifs les plus fragiles pour garantir et favoriser leur employabilité, - répondre aux besoins en compétences des territoires et des secteurs professionnels.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- favoriser l’insertion professionnelle et/ou le retour à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, - contribuer à élever le niveau de compétences des actifs les plus fragiles pour garantir et favoriser leur employabilité, - répondre aux besoins en compétences des territoires et des secteurs professionnels.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Cette action de formation prépare à la construction d'un projet professionnel, au retour à l'emploi ou à une entrée en formation qualifiante. Lors d'expériences de terrain, le stagiaire exerce ses compétences sociales et transversales, dites SOFT SKILLS. Il les évalue, confronte son auto-évaluation à l'avis des autres (collègues, tuteurs, formateurs...), mesure les éventuels écarts et propose des actions d'amélioration qu'il réinvestit ensuite dans une nouvelle expérience.  Tout au long du parcours, il capitalise des outils, des connaissances et des savoir-d’action mobilisables. Il récolte des éléments de preuves et des traces qui viendront attester de l'acquisition de ces compétences. Le stagiaire intègre ainsi les codes de l'entreprise, apprend à se projeter, à faire face au changement et à gagner en efficacité. Les soft skills renforcent également la capacité des stagiaires à travailler en équipe, et jouent un rôle important dans les relations de travail.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
- favoriser l’insertion professionnelle et/ou le retour à l’emploi durable des personnes exclues du marché du travail, - contribuer à élever le niveau de compétences des actifs les plus fragiles pour garantir et favoriser leur employabilité, - répondre aux besoins en compétences des territoires et des secteurs professionnels.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Se former à l’utilisation du micro-ordinateur et des logiciels dans un objectif personnel, professionnel ou de reconversion et/ou justifier des compétences nécessaires pour obtenir une attestation de ses capacités, sous la forme d’une certification d’un éditeur privé (Isograd)

Pages

S'abonner à RSS - En centre et à distance