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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Ces modules de formation s’adressent aux conseillers VAE du DAVA. L’objectif est de mieux connaître les diplômes et les métiers de certains secteurs d’activité. Ces secteurs ont été choisis en fonction de l’évolution des référentiels, des problématiques d’accompagnement rencontrées.   Quatre secteurs et/ou diplômes sont retenus : 1.1 Les diplômes comptables supérieurs : DCG et DSCG 1.2 Le BTS Management Commercial Opérationnel 1.3 le BTS Management de l’Hôtellerie Restauration toutes options 1.4 A définir   Les objectifs de l’action : Connaître le référentiel d’activités professionnelles du diplôme Identifier les métiers, emplois et niveaux de responsabilité qui s’y rattachent Mobiliser ces informations pour guider le candidat dans le choix d’activités et dans la valorisation de ses acquis
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Objectifs : 
Renforcer les compétences linguistiques des demandeurs d’emploi souhaitant intégrer le marché du travail transfrontalier : Allemagne ou Suisse Dans un contexte professionnel, être capable de : Comprendre son interlocuteur S’exprimer en allemand en langue générale et professionnelle Appréhender le contexte culturel du pays visé Présenter sa candidature pour un emploi : rédiger son CV, se préparer à l’entretien d’embauche Valider ses compétences, en se présentant à la certification BRIGHT.
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Objectifs : 
La mise en œuvre de la démarche d’évaluation et de certification CléA à partir de l’outil développé par le réseau des Greta nécessite d’une part une connaissance du contexte de mise en place de cette nouvelle certification et d’autre part une habilitation pour les professionnels à pouvoir la mettre en place. Nous vous proposons une action de formation qui vous permettra de connaître l'outil d'évaluation et de certification afin de mettre en place les évaluations préalables et finales de la démarche CléA sur différents sites. Les objectifs sont : Connaître les enjeux de la mise en place de CléA Prendre en main l’outil d’évaluation et de certification développé par le réseau des GRETA Conduire des entretiens en lien avec le référentiel de certification CléA  
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Objectifs : 
Photographie Langue d’Intégration est une action de formation au jeu Les Mots du Clic ainsi qu’à son extension sociolinguistique. Cette formation vise à apporter aux formateurs les moyens de s’approprier l’outil pédagogique Les Mots du Clic, sa méthode et les ressources associées. L’action Photographie Langue d’Intégration repose sur la distribution et la prise en main de la «boîte à outils» aux participants désireux de l’utiliser. Une bonne utilisation de cet outil permet de mieux cerner le public, de comprendre ses besoins premiers et réels. En complément de la boite à outils, seront présentées les caractéristiques de méthodes majeures utilisées en alphabétisation : méthode naturelle, ECLER, Maclé Alpha, B-A Ba qui vous permettront de trouver votre propre approche selon les besoins de votre public. La « boite à outils » comprend : • un exemplaire du jeu Les Mots du Clic • un corpus de photographies abordant la thématique du travail • une quinzaine de carnets de bord pour les joueurs • un livret, « guide de survie », pour le formateur
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Développer les pratiques du CCF par l'échange de pratique dans le cadre de la formation continue
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Découvrir les fondements théoriques et méthodologiques de l’approche éducative en orientation. Comprendre la méthode ADVP et les notions d’expérience et de développement. Réfléchir au moyen d’intégrer dans sa pratique quotidienne un accompagnement de type éducatif.
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Maintenir les compétences du Sauveteur Secouriste du Travail Objectifs pédagogiques : Permettre aux stagiaires de conserver les acquis et la qualité d’intervention en cas d’accident. Maintenir leur capacité d’intervention
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Objectifs : 
Photographie Langue d’Intégration est une action de formation au jeu Les Mots du Clic ainsi qu’à son extension sociolinguistique. Cette formation vise à apporter aux formateurs les moyens de s’approprier l’outil pédagogique Les Mots du Clic, sa méthode et les ressources associées. L’action Photographie Langue d’Intégration repose sur la distribution et la prise en main de la «boîte à outils» aux participants désireux de l’utiliser. Une bonne utilisation de cet outil permet de mieux cerner le public, de comprendre ses besoins premiers et réels. En complément de la boite à outils, seront présentées les caractéristiques de méthodes majeures utilisées en alphabétisation : méthode naturelle, ECLER, Maclé Alpha, B-A Ba qui vous permettront de trouver votre propre approche selon les besoins de votre public. La « boite à outils » comprend : • un exemplaire du jeu Les Mots du Clic • un corpus de photographies abordant la thématique du travail • une quinzaine de carnets de bord pour les joueurs • un livret, « guide de survie », pour le formateur
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Objectifs : 
Favoriser l’autonomie et l’efficacité sur son poste de travail Renforcer les savoirs généraux et les savoirs appliqués aux métiers de la Propreté Sécuriser le parcours professionnel - Facilier l’accès aux CQP de la branche Valider la formation par une certification MCCP (Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté)
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Etrangers, de qui parle-t-on ? Demandeur d’asile, réfugié, migrant… de nombreux qualificatifs sont attribués aux personnes étrangères. Quelle réalité cela recoupe-t-il ? Ce module propose un travail de décryptage et de définition du vocable utilisé quand nous parlons des migrations. Il s’agira de comprendre le cadre juridique dans lequel les personnes migrantes évoluent : Quelles sont les règles qui s’appliquent pour elles en France ? Qui peut demander l’asile et comment ? C’est quoi un « dubliné » ? Réfugié statutaire ou protection subsidiaire ? Un réfugié peut-il faire venir sa famille en France ? Quel type de visa pour un court ou un long séjour ? S’agit-il d’une procédure d’introduction ou de régularisation ? La situation des personnes étrangères hors union européenne tout comme celle des  citoyens de l’UE sera abordée.   Ce module s’insère dans le cadre des interventions qui ont pour but d’informer et de sensibiliser l’opinion publique sur les réalités migratoires. Il permettra aux participants de mieux comprendre les parcours des migrants et les problématiques qui en découlent.

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