Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparation au diplôme d’État BTS Management Commercial Opérationnel Le/la titualire de ce diplôme : a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale (lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services). prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il/elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.   Débouchés : conseiller de vente et de services, vendeur/conseiller, vendeur/conseiller e-commerce, chargé de clientèle, chargé du service client, marchandiseur, manager adjoint, second de rayon, manager d’une unité commerciale de proximité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : Obtenir le diplôme de niveau 5 (BAC+2) dans les métiers porteurs du management de la vente, de l’administration ou de la comptabilité. Objectifs pédagogiques : Attirer le client, l’accueillir et lui proposer des services qui lui correspondent en vue de le fidéliser. S’occuper de l’offre et de la relation client, adapter l’offre commerciale à l’évolution du marché. Assurer l’équilibre d’exploitation des ressources humaines dans l’unité commerciale.    
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