Objectifs professionnels : 
Le titulaire du CAP Cuisine maîtrise les recettes de base, les principes de cuisson et de conservation des aliments pour élaborer des plats. Ses principales missions sont :  Préparer les légumes, viandes et poissons avant d’élaborer un mets ou assemble des produits préparés préalablement Réaliser des préparations chaudes ou froides (hors-d’œuvre, sauces, desserts) qu’il met en valeur lors du dressage de l’assiette Elaborer les recettes et les menus, en tenant compte des stocks de marchandises, des possibilités d’approvisionnement, de la saison, du type de clientèle Le titulaire du CAP Cuisine évolue généralement dans un restaurant traditionnel ou dans un restaurant de collectivité. 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le/la cuisinier (e) maîtrise les recettes de base, les principes de cuisson et de conservation des aliments pour élaborer des plats. Il/elle prépare les légumes, viandes et poissons avant d’élaborer un mets ou assemble des produits préparés préalablement. Il/elle sait réaliser des préparations chaudes ou froides (hors-d’œuvre, sauces, desserts) qu’il/elle met en valeur lors du dressage de l’assiette. Il/elle élabore les recettes et les menus, en tenant compte des stocks de marchandises, des possibilités d’approvisionnement, de la saison, du type de clientèle.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
•    Vérifier la pertinence de son projet dans un des métiers de l’hôtellerie – Confronter sa vision du métier à la réalité du terrain •    Mettre en place un plan d’action permettant la réalisation de son projet •    Préparer sa suite de parcours •    Connaître le monde de l’hôtellerie-restauration •    Acquérir les compétences transversales aux différents métiers : savoir-être, hygiène, sécurité  
S'abonner à RSS - Aide de cuisine de collectivité