Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Etude du cahier de charges du client en prenant en compte les caractéristiques technico-économiques et environnementale. Préparation de l’intervention, commande, planning prévisionnel, gestion des déchets. Exécution des travaux : supervision, coordination, gestion du chantier, respect de la prévention des risques, gestion des aléas. Relation avec le client dans un cadre commercial, réception de l’installation, formation des utilisateur, plan de maintenance. Communication avec la hiérarchie, le client, les équipes. Participation à la promotion de l’entreprise.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Contribuer à la performance énergétique des systèmes frigorifiques Réaliser le transfert et le conditionnement des fluides frigorigènes S’adapter à l’évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels Respecter et mettre en œuvre les réglementations environnementales afin de minimiser l’impact sur l’environnement Participer à l’analyse des risques professionnels et de mise en œuvre Respecter et faire respecter les exigences de santé et de sécurité au travail Appréhender la composante économique des travaux Appréhender le fonctionnement du monde de l’entreprise et de son environnement Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité de l’entreprise
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Permettre aux stagiaires d'acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d’installations appropriées en climatisation, thermique, sanitaire et ventilation (thermodynamique et double flux). Dans un domaine en constante évolution (énergies renouvelables), le professionnel de niveau IV doit être capable de contribuer à l'amélioration du confort des usagers à travers son expertise et ses conseils en matière de préservation de l’environnement et de maîtriser l’énergie.
S'abonner à RSS - Agent technicien / Agente technicienne en froid et climatisation