Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Le (la) titulaire du baccalauréat professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés est un(e) professionnel(le) polyvalent(e) dont l’objectif principal est de limiter le taux de panne ou d’indisponibilité des systèmes (quelque soit le type d’anomalie : mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique, …) en utilisant tous les moyens technologiques, humains et savoirs/connaissances qu’il a à sa disposition. Il (elle) est le garant de leur disponibilité et de leur amélioration, pour assurer les fonctions prévues (cadences, disponibilités, …) tout au long de leur cycle de vie (depuis le système jusqu’au démantèlement).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : A partir d’instructions ou consignes, dans le respect des procédures, des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement, l’opérateur en maintenance industrielle est susceptible d’intervenir sous le contrôle d’un technicien ou d’un responsable, sur tout ou partie d’équipements industriels comportant des fonctions mécaniques, électriques, hydrauliques et/ou pneumatiques.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Préparer le Bac Pro MEI. Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.  
S'abonner à RSS - Agent / Agente de maintenance en électricité et automatisme industriel