Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
  Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés Contribuer au suivi des ventes Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
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Objectifs professionnels : 
  Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
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Objectifs professionnels : 
Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel Commerce est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non-alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre service ou en vente assistée afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il intervient dans les fonctions suivantes : - Animation commerciale : mise en place de l'offre produit, mise en scène de l'offre (promotion, animation) ; - Gestion des produits et gestion commerciale : approvisionnement/réassort, implantation des produits dans l'espace de vente, gestion du linéaire, gestion de l'espace de vente, gestion et prévention des risques ; - Vente : ° Préparation de la vente : qualification de la clientèle sur la zone de chalandise, détermination des besoins de la clientèle, préparation des produits, des supports et des outils d'aide à la vente, exploitation de documentations, comparaison des offres de la concurrence. ° Entretien de vente : de l'accueil jusqu'à la réalisation de la vente et la proposition de vente additionnelle et/ou de services associés, la mise en oeuvre des techniques de fidélisation, la rédaction des documents destinés au client (fiche de garantie, carte de fidélité), l'encaissement et la prise de congé. ° Suivi de la vente : des commandes, mise à jour des informations du fichier clients, relevé des informations relatives aux ventes personnelles effectuées.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente, Option A Animation et gestion de l'espace  commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active. Ses principales activitées sont : Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente, Option A Animation et gestion de l'espace  commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active. Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés; Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Le titulaire du diplôme, Option A participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
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Objectifs professionnels : 
Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
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Objectifs professionnels : 
Prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.  Assurer également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.  Exercer son métier en autonomie en s’adaptant à son environnement professionnel. Il doit savoir communiquer et être dynamique.  Aimer le challenge, l’action et la négociation. Cette polyvalence s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
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