Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le jeu est un outil pédagogique riche et pertinent quand on en fait une utilisation consciente pour l’enseignement-apprentissage des langues. Les activités ludiques permettent de personnaliser davantage la pratique et d’élargir significativement la « boîte à outils » du formateur.  Cette journée autour du jeu vous permettra de prendre connaissance de nouveaux jeux et de réfléchir collectivement à leur utilisation en classe de langue.   Deux collections conçues dans le cadre des missions d’appui aux politiques publiques seront présentées ainsi qu’un jeu nouvellement acquis par le centre de documentation : Rendez-vous avec le français.   La collection Regards croisés incluant 3 jeux : - Chez toi je m’appelle               - Memory des religions - Des sous-ensembles qui vont bien ensemble   La collection Acteurs de la société incluant 5 jeux : - Ma ville, mon quartier              - A la cafet - Avoir l’œil                               - Trouvez les paires - Tu fais quoi là   Le Rendez-vous avec le français est un jeu de plateau qui propose aux participants de répondre de manière individuelle ou collective à des questions de culture générale, de mimer, dessiner, faire des listes de mots et développer la capacité d’interaction.   Objectifs concrets : Elargir sa panoplie pédagogique grâce à l’utilisation de jeux et de supports ludiques Utiliser le jeu à bon escient avec un niveau de langue et des objectifs pédagogiques déterminés   Éléments pédagogiques Présentation de jeux par les formatrices Temps d’appropriation et d’exploitation de certains jeux Echanges et réflexion pédagogique sur l’intérêt du jeu en classe de FLE/FLI
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Organisation et renforcement des compétences professionnelles linguistiques en anglais, pour des personnes désireuses d'intégrer le marché du travail régional ou transfrontalier. 3 axes : - renforcement des compétences linguistiques "Anglais transversal métier" - acquisition de compétences "langue de spécialité" (anglais technique), en individualisation grâce à une plateforme dédiée (Rosetta Stone) - préparation et passation du TOEIC (Test of English for International Communication) ou Bright, permettant la sécurisation du parcours, en terme de validation du volet linguistique.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l'action : amener l'apprenant vers un niveau A2/C1. Préparation pour le passage du Bright Objectif transversal : transmettre un certain degré d'autonomie dans l'utilisation de la langue française  dans des situations de la vie quotidienne.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action :  Être en mesure d’utiliser l’anglais à des fins professionnelles et amener le stagiaire vers un niveau A2/C1 L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de la langue dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action :  Être en mesure d’utiliser l’anglais à des fins professionnelles et amener le stagiaire vers un niveau A2/C1 L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de la langue dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action :  Être en mesure d’utiliser l’anglais à des fins professionnelles et amener le stagiaire vers un niveau A2/C1 L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de la langue dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1. Préparation pour passage au Test Bright. Objectif transversal : Transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’anglais dans un contexte générale et/ou professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérent et efficace.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1. Préparation pour passage au Test TOEIC ou TOEIC Bridge. Objectif transversal : Transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’anglais dans un contexte générale et/ou professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.  
S'abonner à RSS - Pédagogie par le jeu