Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
· Se situer dans l’environnement de la formation : connaissance du contexte, des publics et des dispositifs, spécificités du FLI (Français langue d’intégration), rôles et limites de la mission du bénévole.   · Construire des séquences d’animation pour un atelier de sociolinguistique (ASL) : définir les objectifs et contenus d’une séance, connaître les ressources pédagogiques, adapter le contenu et les supports aux besoins et aux niveaux linguistiques des publics, se référer au référentiel de niveaux CECR.   · Animer un atelier de socio-linguistique (ASL) : démarches, méthodes et outils pour l’animation de groupes, déroulement d’une séance type, gestion de l’hétérogénéité, prise en compte des freins à l’apprentissage.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Gagner en efficacité dans ses écrits au quotidien : notes et compte-rendus, courriels... Connaître les éléments favorisant une bonne prise de parole à l’oral Améliorer son orthographe, savoir utiliser les règles de grammaire
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
L'objectif de cette plateforme est d'augmenter l'employabilité des bénéficiaires de ce dispositif au travers du renforcement de leurs compétences linguistiques. Il s'agit d'offrir à l'ensemble des demandeurs d'emploi de la Région Grand Est l'opportunité de formations en langue professionnelle : - en ALLEMAND - en ANGLAIS - en LUXEMBOURGEOIS Et ce, au plus près de leur territoire et à travers différentes modalités, correspondant aux nécessités du marché de l'emploi transfrontalier. (Consulter la liste des contacts)
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Objectifs : 
L'objectif de cette plateforme est d'augmenter l'employabilité des bénéficiaires de ce dispositif au travers du renforcement de leurs compétences linguistiques. Il s'agit d'offrir à l'ensemble des demandeurs d'emploi de la Région Grand Est l'opportunité de formations en langue professionnelle : - en ALLEMAND - en ANGLAIS - en LUXEMBOURGEOIS Et ce, au plus près de leur territoire et à travers différentes modalités, correspondant aux nécessités du marché de l'emploi transfrontalier. (Consulter la liste des contacts)
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Objectifs : 
Organisation et renforcement des compétences professionnelles linguistiques en anglais, pour des personnes désireuses d'intégrer le marché du travail régional ou transfrontalier. 3 axes : - renforcement des compétences linguistiques "Anglais transversal métier" - acquisition de compétences "langue de spécialité" (anglais technique), en individualisation grâce à une plateforme dédiée (Rosetta Stone) - préparation et passation du TOEIC (Test of English for International Communication) ou Bright, permettant la sécurisation du parcours, en terme de validation du volet linguistique.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Répondre à la demande des salariés concernant un besoin précis de formation dans la maîtrise des outils bureautiques. Maîtriser les fonctions nécessaires à l'usage dans l'emploi
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Se perfectionner dans les prises de parole et la communication écrite en situation professionnelle.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l'action : Valider ses compétences en orthographe par l'obtention du certificat Voltaire. Objectifs pédagogiques : - Contrôler et améliorer son niveau en orthographe - Valider ses connaissances par le Certificat Voltaire
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Maîtriser les dernières nouveautés de la réglementation liée à la FPC : - Connaître les évolutions prévues par la réforme 2018 de la formation professionnelle et de l'apprentissage, en particulier les changements apportés aux dispositifs et aux modalités de financement de la formation, ainsi que les modifications du système d'acteurs (réforme de la gouvernance, des missions des financeurs...) - Identifier les impacts de ces évolutions sur la conduite des politiques de formation des entreprises et leurs conséquences sur la stratégie de développement de l'offre de formation du réseau des GRETA.  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Le titulaire du titre pro soudeur participe à la réalisation d'ouvrage et d'ensembles métalliques.Il assemble des éléments tels que des tôles, des tubes, des profilés ou des accessoires par fusion. Il met en oeuvre les trois procédés de soudage manuel que sont le semi-automatique, TIG et l'ARC électrode enrobée en respectant des instructions et des critères qualitatifs définis. Le Titre Pro soudeur peut exercer son métier dans des entreprises des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la chaudronnerie, de la construction métallique, du ferroviaire, de la métallurgie, de l'agroalimentaire, du mécano soudage et de la menuiserie métallique.

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