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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquisition des compétences de base des métiers de l’action sociale et de la sante + français langues étrangères. Atteindre un premier niveau d’employabilité dans le secteur santé/social ou accéder aux formations qualifiantes si les prérequis sont validés.
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Les missions du technicien(ne) supérieur(e) de maintenance s’organisent autour de trois axes principaux : 1. Interventions techniques sur des installations industrielles pluri technologiques en contexte d'exploitation : il s’agit d’interventions de maintenance dite préventive visant à prévenir l'apparition d'une défaillance et des interventions de maintenance corrective visant à rétablir le fonctionnement initial. 2. Organisation et gestion de la maintenance : dans le respect de la stratégie de l'entreprise, il/elle définit des opérations de maintenance, puis organise leurs mises en œuvre (recours à une méthodologie rigoureuse) et leurs suivis (exploitation d’indicateurs multiples). 3. Améliorations techniques et organisationnelles : il/elle identifie, étudie et met en œuvre des actions permettant d'améliorer la productivité. En fonction de la taille de l'entreprise et de sa politique de maintenance, le/la technicien(ne) est positionné(e) sur une ou plusieurs de ces activités et intervient en autonomie sur un ou plusieurs domaines technologiques. Il/elle travaille seul(e) ou au sein d'une équipe dont il/elle peut avoir la responsabilité. Il/elle met en œuvre les mesures de prévention des risques, pour ses propres interventions et celles des personnes sous sa responsabilité. Il/elle intègre dans ses actions les principes du développement durable en vigueur dans son entreprise. Au sein du service maintenance, il/elle travaille principalement en collaboration avec le service production, mais aussi avec les services bureau d'études, bureau des méthodes et achats. Il/elle peut également se déplacer pour intervenir chez des clients externes à l'entreprise. Dans ce cas, il/elle s’adapte aux contraintes de sécurité spécifiques liées aux sites industriels.
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Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de technicien de maintenance Préparer aux épreuves de 2 blocs de compétences du diplôme BTS Maintenance des systèmes (validation partielle) - U51 Maintenance correctives d'un bien (diagnostiquer les pannes/réparer, dépanner et éventuellement remettre en service/ Identifier les risques pour les personnes et l'environnement, définir et respecter les mesures de prévention adaptées) - U61 Rapport d'activités en entreprise (réaliser des opérations de surveillance et/ou de maintenance préventive/rédiger des compte rendus et renseigner sur les outils de maintenance/présenter une activité de maintenance)
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Objectifs : 
Préparation au diplôme d’Etat : CAP Peinture en carrosserie   Le peintre en carrosserie prépare d’abord le véhicule, améliore la qualité de la surface indispensable à la mise en peinture et garanti le traitement anticorrosion. Il choisit les abrasifs et la méthode de ponçage appropriés et applique les sous couches qui permettront d’estomper les défauts et d’isoler les éléments. Il choisit les teintes à l’aide d’un nuancier et prépare la peinture en réalisant des dosages très précis. Il peint au pistolet et effectue les raccords dans une cabine de peinture. Le peintre en carrosserie travaille dans une entreprise du commerce et de la réparation automobile, dans les entreprises spécialisées en carrosserie peinture, ou chez les constructeurs.
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Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi dans le secteur de la Petite Enfance. Le titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance peut exercer sa profession dans différents contextes : - établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) : multi-accueil, crèches collectives, haltes garderies, jardins d’enfants ou autres structures d’accueil spécialisés des jeunes enfants. - école maternelle - accueil collectif de mineurs (ACM) - maison d’assistants maternels (MAM) - au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou d’organismes de services à la personne) Préparer aux épreuves du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
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Objectifs : 
Dans le cadre d’un dispositif individualisé qui permet l’accès à la formation à diverses dates tout au long de l’année et l’individualisation des parcours de formation en fonction des besoins et du projet de chaque stagiaire : Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice des métiers de la restauration : cuisine ou service Se professionnaliser ou obtenir une qualification dans l’un de ces métiers  
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Objectifs : 
Enseignement Professionnel : 385 h (évalué en CCF et en PFMP) Unité 1 : Accompagner le développement du jeune enfant : 145h Sciences et techniques médicosociales Nutrition et alimentation                                                                                                             Qualité de vie dans le logement Prévention des accidents domestiques et des risques Animation et éveil Prévention Santé Environnement  Unité 2 : Exercer son activité en accueil collectif : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant en collectivité Eveil et animation en collectivité Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements en collectivités Unité 3 : Exercer son activité en accueil individuel : 120h Sciences médicosociales Environnement de l'enfant à domicile Eveil et animation à domicile Préparation des collations et repas Entretien des locaux et des équipements à domicile Santé au travail 35h – formations certifiantes Prévention des risques liés à l’activité physique dans le domaine sanitaire et social (PRAP2S) Sauveteur Secouriste du Travail  
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commercial Opérationnel est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
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Objectifs : 
Le titulaire du titre pro soudeur participe à la réalisation d'ouvrage et d'ensembles métalliques.Il assemble des éléments tels que des tôles, des tubes, des profilés ou des accessoires par fusion. Il met en oeuvre les trois procédés de soudage manuel que sont le semi-automatique, TIG et l'ARC électrode enrobée en respectant des instructions et des critères qualitatifs définis. Le Titre Pro soudeur peut exercer son métier dans des entreprises des secteurs de l'automobile, de l'aéronautique, de la chaudronnerie, de la construction métallique, du ferroviaire, de la métallurgie, de l'agroalimentaire, du mécano soudage et de la menuiserie métallique.
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Objectifs : 
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour exercer un emploi de :professionnel de l’aide à domicile pour intervenir efficacement auprès des personnes âgéeset/ou handicapées et leurs enfants de moins de 3 ans, en leur apportant une aide dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne. Préparer aux épreuves de la Mention Complémentaire d’Aide à Domicile qui est strictement équivalente au DEAVS - Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale - (arrêté du 10/09/04), en vue d’un emploi d’auxiliaire de vie sociale dans le secteur des services aux personnes à domicile. Le titulaire du diplôme pourra exercer les activités suivantes auprès des familles, des personnes âgées ou handicapées : - Favoriser leur maintien dans leur milieu de vie habituel, en les aidant à gérer le quotidien et en leur évitant la rupture des liens sociaux - Les assister dans leurs déplacements, dans l’entretien courant du logement, dans la préparation des repas - Les aider à la toilette, à la pose et au retrait de leurs appareillages - Participer aux démarches administratives et la gestion du budget Le professionnel de l’aide à domicile travaille en étroite collaboration avec les différents partenaires sanitaires et sociaux. Il est généralement salarié et employé par des structures d’aide à domicile, des associations, des collectivités territoriales ou des particuliers.

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