Objectifs professionnels

•    Vérifier la pertinence de son projet dans un des métiers de l’hôtellerie – Confronter sa vision du métier à la réalité du terrain
•    Mettre en place un plan d’action permettant la réalisation de son projet
•    Préparer sa suite de parcours
•    Connaître le monde de l’hôtellerie-restauration
•    Acquérir les compétences transversales aux différents métiers : savoir-être, hygiène, sécurité

 

Contenu

Enseignements professionnels :

  • Découverte des métiers
  • Élaboration d’un livret de compétences
  • Techniques de recherche d’emploi – Lorfolio
  • Initiation à l’informatique
  • Initiation aux techniques professionnelles : cuisine, service…
  • Apprendre à apprendre
  • Positionnement français et mathématiques par rapport à la suite du projet
  • Prévention des risques liés à l’activité physique

Stage :

4 semaines réparties en 2 stages avec deux visites du formateur référent. Prise en charge en entreprise par un tuteur qui est en relation avec le formateur référent. Celui-ci l’informe de la finalité du stage en amont de l’immersion et lui transmet le référentiel de formation et de certification.

Méthodes pédagogiques

Groupe

Validation

Les stagiaires se voient délivrer une attestation d’acquis, soit une liste de toutes les compétences développées durant leur formation.

Une poursuite de parcours est possible :

  • Blocs de compétences du CAP cuisine (enseignements professionnels) ou CAP cuisine
  • Titre à visée professionnelle Commis de cuisine
  • CQP crêpier
  • CQP Serveur en restauration