Objectifs

Être en mesure d'utiliser l'anglais à des fins professionnelles. 

Contenu

Accueillir des visiteurs - Welcoming visitors (21 heures). Pré requis : A2/B1
Accueillir, présenter et faire visiter l’entreprise, décrire ses activités professionnelles.

Communiquer efficacement au téléphone (21 heures). Pré requis : A2
Passer et recevoir un appel, prendre et laisser des message, informer et se renseigner.

Communiquer efficacement au téléphone (21 heures). Pré requis : B1
 Prendre, modifier et annuler des rendez-vous
 Organiser un déplacement et faire des réservations
 Prendre et passer une commande
 Faire une réclamation, régler un litige

Lire, comprendre et rédiger un document d’affaire - Writing (42 heures). Pré requis : A2
Lire, comprendre et rédiger des lettres commerciales, des e-mails, des documents techniques (brochures, instructions…)

Optimiser les présentations professionnelles - Giving presentations (21 heures).Pré requis : B1
Construire un argumentaire, enchaîner des éléments, faire des recommandations, utiliser des supports visuels, répondre aux questions et conclure.

Faire un voyage à l’étranger - Travel vocabulary (42 heures). Pré requis : A2/B1
Comprendre et indiquer un chemin, se déplacer, prendre les transports en commun, effectuer une réservation de chambres d’hôtel, d’une table dans un restaurant, faire des achats, s’orienter à l’aéroport.

Être capable de prendre part avec aisance à une conversation - Social talk (42 heures). Pré requis : A2/B1
Se présenter et saluer, décrire son environnement professionnel, familial, exprimer ses goûts, intérêts, préférences, point de vue, développer une argumentation.

Méthodes pédagogiques

Validation