Objectifs

Cette formation vise à obtenir le bloc de compétences "U3 - Gestion de la relation clients" du BTS Tourisme

- Accueillir, vendre et suivre la clientèle en langue française et en langues étrangères
- Accueillir et accompagner les touristes en langue française et en langues étrangères

Contenu

Le cadre de la relation client :
- L'aménagement de l'espace d'accueil et de vente
- L'accueil et la promotion sur le lieu de vente
- La prospection

La création de la relation client :
- Les éléments fondamentaux de la communication professionnelle
- La communication professionnelle orientée clients
- La négociation commerciale et la concrétisation de la vente

Le suivi de la relation client :
- La fidélisation du client
- La gestion des réclamations et des litiges

L'accompagnement des touristes :
- Les techniques professionnelles d'accompagnement
- Le cadre juridique de la sécurité des biens et des personnes
- La gestion et l'animation du groupe de touristes

Méthodes pédagogiques

Validation

Unité certificative du BTS Tourisme