Objectifs

Objectifs de l’action : Permettre l’obtention d’un diplôme bac +2 BTS Assistant de gestion PME-PMI reconnu sur le marché de l’emploi et le développement de compétences en adéquation avec les exigences professionnelles.

Objectifs pédagogiques : Etre capable de

participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine
contribuer à l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise par l’optimisation de son organisation et de sa pérennité, par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs

Contenu

Enseignement général :

Culture générale et expression
Langue anglaise ou allemande
Economie, droit et management des entreprises

Enseignement professionnel :

Gestion des relations avec les clients et fournisseurs
Communication interne et externe
Organisation et gestion de la PME
Analyse du système d’information et des risques informatiques
Projet de développement de la PME

Méthodes pédagogiques

Validation

Diplôme de l’Éducation Nationale de niveau III (rénovation du référentiel  septembre 2009 selon le modèle commun européen)

Le contrôle des compétences s'effectue tout au long de la formation, toutes les unités du BTS AG peuvent être validées par Contrôle en cours de Formation, sauf une, l'épreuve d'Organisation et de gestion de la PME