
Objectifs professionnels
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Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,
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Contribuer au suivi des ventes,
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Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
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Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale
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Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
Contenu
Enseignement général :
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Mathématiques
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Langues vivantes 1 et 2
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Français
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Histoire-Géographie et enseignement moral et civique
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Arts appliqués et cultures artistiques
Enseignement professionnel :
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Conseiller et Vendre :
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Fidéliser la clientèle et développer la relation client :
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Animer et gérer l'espace commercial :
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Économie-Droit
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Prévention - Santé - Environnement
Méthodes pédagogiques
Validation
Diplôme de l’Éducation Nationale Niveau 4 : Baccalauréat Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente