
La formation peut s'effectuer en 2 ans après un CAP, un Bac, ou une seconde générale
Objectifs professionnels
- Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés
- Contribuer au suivi des ventes
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
- Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale
- Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
Contenu
- Enseignement général :
- Mathématiques
- Langues vivantes A et B
- Français
- Histoire-Géographie et enseignement moral et civique
- Arts appliqués
- Enseignement professionnel :
- Conseiller et Vendre
- Suivre les ventes
- Fidéliser la clientèle et développer la relation client
- Animer et gérer l'espace commercial
- Économie-Droit
- Prévention - Santé - Environnement
Méthodes pédagogiques
Alternance
Validation
Diplôme de l’Éducation Nationale Niveau 4 : Baccalauréat Professionnel des Métiers du Commerce et de la Vente