Objectifs professionnels

Objectif général de la formation :

- Mieux communiquer en al lemand dans un contexte profes sionnel et/ou dans ses loisirs ou bien se familiariser avec la langue allemande - Préparer le volet linguistique d'un projet professionnel en Allemagn e ou en relation avec l'Allema gne

- Apprendre à apprendre une langue en profitant des co nseils d'un professeur de lang ue maternelle expérimenté

Objectif de la formation :

- Progresser à son rythme sans renon cer au plaisir d'apprendre en groupe : chaque stagiaire s'appuie dans son travail sur un d ossier thématique écrit (en allemand avec les explications e n français, avec accès à des pistes audio d'un poste informa tique par stagiaire) et est ac compagné par le formateur qui l'aide dans ses difficultés, surveille ses progrès et le mot ive à aller plus loin.

- Bénéficier des avantages du disposi tif en entrées et sorties perm anentes : entrée à tout moment de l'année selon le calendrie r d'ouverture de l'Espace Tert iaire, rythme personnalisé sel on les contraintes de l'emploi du temps personnel et/ou prof essionnel.

- Préparer l'examen du DCL Allemand https://www.e ducation.gouv.fr/le-diplome-de -competence-en-langue-dcl-2978.

Contenu

- Parcours complet niveau A1 pour les débutants, niveau A2 pour les faux débutants (allemand général avec des modules orientés vers la vie professionnelle)

- Large choix de modules thématiques professionnels à partir du niveau A2 (accueil, présentation, communication avec les collègues, téléphone, réunion, discussion, statistiques, technique, écrits professionnels, en voyage, au restaurant ...)

- Modules de civilisation (culture, histoire, politique ...)

- Remise à niveau grammaticale du niveau A1-B2 - Modules d'orthographe idéal pour dialectophones

- Mise en place à la demande de modules thématiques d'allemand général - Préparation aux épreuves du DCL 

- Conseil de travail personnel (site web, applications, livres ...)

Validation

Le diplôme de compétence en langue (DCL), un diplôme national professionnel.