Objectifs

- Acquérir ou renforcer des compétences en langue allemande et anglaise professionnelles à l'écrit et à l'oral

- Valider les compétences par un diplôme (DCL) ou une certification Bright

Contenu

La formation s'articule autour d’un ensemble de parcours (10 + 1) de vingt heures chacun. Le programme proposé en option prend en charge des besoins spécifiques liés à un domaine professionnel.

Un positionnement en entrée de formation ainsi qu’un processus continu d’ajustement des contenus permet d'individualiser au mieux le programme et les parcours choisis avec le bénéficiaire afin de favoriser ses progrès.

Positionnement et certification (10h)

Positionnement individuel exhaustif en début de formation afin d'établir un programme de formation adapté aux besoins de la personne (composé de 1 à 11 parcours)
Préparation du Diplôme de Compétence en Langue (DCL) : modalités, spécificités de l’épreuve, ou certification BRIGHT Language

Ce programme est proposé en formation ouverte et à distance (FOAD). Une plateforme et un système de management de l’apprentissage permettent d’accéder à la formation sous deux formes : (groupe de 8 personnes  maxi est constitué- regroupements à distance)

«synchrone» : formateurs et stagiaires, tout en étant en formation à distance, travaillent en même temps (exemple : classe virtuelle 2 fois 0,50 h/semaine)
en asynchrone, un groupe virtuel constitué de 8 personnes  maxi (regroupements à distance)

 

Méthodes pédagogiques

Validation

Diplôme de Compétence en Langue (DCL) ou Certification BRIGHT Language