Plan de développement des compétences 2019/2020

Objectifs professionnels

Découverte et orientations
Connaissance des supports
Lisibilité du système d’évaluation

Contenu

Etape 1 :
 Collecte d’informations générales sur le DCL

Etape 2 :
Jour 1 : Formation translangue
     Présentation de la formation : objectifs et déroulement
     DCL : orientations et concepts -clés
     Appropriation du format de l’épreuve : mise en situation
     Démarche d’évaluation de l’oral et de l’écrit : la dimension pragmatique
     Appropriation du rôle d’interlocuteur, phase 3, 4 : mise en situation

Jour 2 : Formation langue-cible
     Point d’étape
     Appropriation du format de l’épreuve en langue-cible
      Démarche d’évaluation de l’oral et de l’écrit : les dimensions pragmatique et linguistique
     Une session d’examen DCL : aspects organisationnels
     Bilan de la formation
     Passation du test individuel en vue de l'habilitation

 

Méthodes pédagogiques

Formation-action

Validation

Habilitation établie par l'Inspecteur Langue Président de Jury DCL

Délivrance d'une attestation de formation