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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable d'analyser sa pratique, de définir et d'ajuster son rôle dans le dispositif mis en place et dans l'accompagnement des personnes.
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Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer le diplôme de Préparateur en Pharmacie en deux ou trois ans en alternance suivant le parcours. Former des collaborateurs du pharmacien autonomes et responsables.  Objectifs pédagogiques :  ⇾ Réaliser les préparations nécessaires dans le cadre de leur fonction ⇾ Délivrer les médicaments au public dans le respect des règles déontologiques ⇾ Gérer l’activité vis-à-vis des organismes sociaux ⇾ Seconder le titulaire de l’officine : il sait s’adapter au contexte, il travaille seul ou en équipe selon son emploi
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Objectifs professionnels : 
L'apprenti en BP doit: - seconder le pharmacien titulaire de l'officine  - savoir tenir les stocks, éliminer les produits périmés, vérifier les livraisons, ranger et classer avec précision tous les produits réceptionnés, - être capable de préparer, d'élaborer et délivrer des médicaments dans le respecrt de l'ordonnance établie par le médecin, - être capable de conseiller un client, lui apporter des conseils pratiques pour son traitement.  L'apprenant doit savoir écouter, conseiller et rassurer la clientèle de l'officine. Enfin, il doit rester curieux et à l'écoute des progrès technologiques et de la recherche médicale et scientifique.           
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Préparer le diplôme de Préparateur en Pharmacie en deux ou trois ans en alternance suivant le parcours.                                   Former des collaborateurs du pharmacien autonomes et responsables. Objectifs pédagogiques : Ces personnes seront capables de : ⇾ Réaliser les préparations nécessaires dans le cadre de leur fonction ⇾ Délivrer les médicaments au public dans le respect des règles déontologiques ⇾ Gérer l’activité vis-à-vis des organismes sociaux ⇾ Seconder le titulaire de l’officine : il sait s’adapter au contexte, il travaille seul ou en équipe selon son emploi Le métier : Le préparateur en pharmacie participe, selon la législation en vigueur, sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien, à tout ou partie des fonctions ainsi définies : Délivrance des médicaments et produits assimilés. Préparation et conditionnement, conseil, prévention, information, formation et communication, accueil et vente, documentation, gestion des stocks, administration, maintenance. Il accomplit ces tâches dans le strict respect du secret professionnel.
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Le titulaire de ce BTS exerce des fonctions de technicien supérieur en laboratoire d’analyses médicales. Objectifs pédagogiques : Préparer le stagiaire aux métiers de technicien de laboratoire de biologie médicale, technicien en anatomo-pathologie ou encore de technicien en laboratoire de recherche. Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Analyse de Biologie Médicale exerce, sous la responsabilité du biologiste ou du directeur du laboratoire, dans le respect de la réglementation en vigueur, son activité dans les laboratoires de biologie médicale (examens biologiques, prélèvements sanguins…) Averti des risques liés à l’utilisation des échantillons biologiques et des produits, le technicien supérieur en analyses de biologie médicale met en œuvre les mesures de prévention adéquates. Il doit être également capable d’adopter une conduite appropriée en cas d’urgence
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Obtenir un diplôme de niveau III afin de devenir un professionnel de la santé en matière de nutrition. Objectifs pédagogiques : Être capable de : Conseiller un régime adapté à chaque profil Élaborer les menus et préparer les aliments Gérer un service alimentaire, la prévention et l’information Assurer la qualité des aliments et des préparation Assurer le respect des règles d’hygiène
Metier(s) visé(s) : 
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Objectifs professionnels : 
Le/la titulaire de ce CAP réalise des appareillages pour les personnes handicapées (appareils de soutien ou de remplacement d'un membre) d'après un tracé et une feuille de mesures. Il/elle sait mettre en forme et découper les différents matériaux utilisés (matières plastiques, cuir, métaux…). Il/elle en assure l'assemblage par collage, couture ou rivetage. Il/elle effectue le montage des différents éléments, fabrique et pose les sangles et les courroies avant de réaliser les finitions. Enfin, il/elle assure l'entretien de l'outillage et des machines. Ouvrier (e) qualifié (e), il/elle peut être employé (e) dans une petite entreprise ou dans un atelier artisanal, où sa polyvalence est appréciée.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire de ce CAP est un ouvrier qualifié, spécialiste de l'appareillage du pied. Sous le contrôle d'un responsable, il participe à la fabrication et aux finitions des chaussures et semelles orthopédiques. Il sait identifier et préparer les matières premières (cuir, résines…), réaliser des ébauches et des gabarits. Il effectue le montage, la pose du semelage, l'assemblage et les finitions. Il travaille à la main ou sur des machines qu'il est capable de régler et de dépanner. Ouvrier qualifié, il peut être employé dans une petite entreprise ou dans un atelier artisanal.  
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Objectifs professionnels : 
Le Gouvernant en établissement de santé H/F possède plusieurs compétences en commun avec le Gouvernant d’hôtel H/F. Il est chargé de prendre en charge la gestion du service d’étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l’activité du personnel d’étages. Il gère les matériels, stocks et fournitures et garantit la maintenance des installations. Il anime et encadre les équipes, contribue à la qualité générale de l’accueil de la clientèle et de son séjour.
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Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Se préparer aux épreuves d’admissibilité et d’entrée dans les Instituts de formation aux soins infirmiers. Objectifs pédagogiques : S’entraîner à étudier un texte d’actualité Sanitaire et Sociale et aux tests d’aptitude, et à traiter les situations professionnelles
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