Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le diplôme de Préparateur en Pharmacie en deux ou trois ans en alternance suivant le parcours.                                   Former des collaborateurs du pharmacien autonomes et responsables. Objectifs pédagogiques : Ces personnes seront capables de : ⇾ Réaliser les préparations nécessaires dans le cadre de leur fonction ⇾ Délivrer les médicaments au public dans le respect des règles déontologiques ⇾ Gérer l’activité vis-à-vis des organismes sociaux ⇾ Seconder le titulaire de l’officine : il sait s’adapter au contexte, il travaille seul ou en équipe selon son emploi Le métier : Le préparateur en pharmacie participe, selon la législation en vigueur, sous la responsabilité et le contrôle effectif d’un pharmacien, à tout ou partie des fonctions ainsi définies : Délivrance des médicaments et produits assimilés. Préparation et conditionnement, conseil, prévention, information, formation et communication, accueil et vente, documentation, gestion des stocks, administration, maintenance. Il accomplit ces tâches dans le strict respect du secret professionnel.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Le titulaire de ce BTS exerce des fonctions de technicien supérieur en laboratoire d’analyses médicales. Objectifs pédagogiques : Préparer le stagiaire aux métiers de technicien de laboratoire de biologie médicale, technicien en anatomo-pathologie ou encore de technicien en laboratoire de recherche. Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Analyse de Biologie Médicale exerce, sous la responsabilité du biologiste ou du directeur du laboratoire, dans le respect de la réglementation en vigueur, son activité dans les laboratoires de biologie médicale (examens biologiques, prélèvements sanguins…) Averti des risques liés à l’utilisation des échantillons biologiques et des produits, le technicien supérieur en analyses de biologie médicale met en œuvre les mesures de prévention adéquates. Il doit être également capable d’adopter une conduite appropriée en cas d’urgence
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir un diplôme de niveau III afin de devenir un professionnel de la santé en matière de nutrition. Objectifs pédagogiques : Être capable de : Conseiller un régime adapté à chaque profil Élaborer les menus et préparer les aliments Gérer un service alimentaire, la prévention et l’information Assurer la qualité des aliments et des préparation Assurer le respect des règles d’hygiène
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Se préparer au concours d’entrée en Institut de soins Infirmiers (IFSI) dans le cadre de la formation professionnelle et continue. Cette préparation est destinée aux personnes souhaitant se réorienter vers le métier d’infirmier. Environ 30% des places en IFSI sont réservées à ce type de recrutement chaque année. Le concours d’entrée, uniquement destiné à un public salarié ou demandeur d’emploi, se compose d’un entretien portant sur l’expérience professionnelle du candidat et de deux sous-épreuves écrites : une épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social et une épreuve de calculs simples (mathématiques). La formation vise à : Travailler les compétences mathématiques Travailler les compétences rédactionnelles, l’orthographe et l’expression Appréhender les enjeux sanitaires en France et dans le monde Connaitre le métier et ses spécificités Se projeter dans sa future pratique professionnelle Préparer l’entretien et le dossier sur lequel il s’appuie S’initier à la biologie, au diagnostic infirmier et à la terminologie médicale (selon l’expérience et les besoins du candidat).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Se préparer aux épreuves d’admissibilité et d’entrée dans les Instituts de formation aux soins infirmiers. Objectifs pédagogiques : S’entraîner à étudier un texte d’actualité Sanitaire et Sociale et aux tests d’aptitude, et à traiter les situations professionnelles
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Se préparer à l'épreuve d’entrée dans les Instituts de formation aux soins infirmiers. Objectifs pédagogiques : S’entraîner à traiter les situations professionnelles
S'abonner à Santé