Domaine : 
Objectifs professionnels : 
Le titulaire de la spécialité Peintre applicateur de revêtements de certificat d’aptitude professionnelle (CAP) intervient, sous le contrôle de sa hiérarchie, dans le cadre de travaux neufs, de rénovation et de réhabilitation. L’activité professionnelle se situe en atelier et sur chantier. Il met en oeuvre : Des produits de préparation et de finition (produits de peinture, revêtements de murs, plafonds et sols…) à l’intérieur des bâtiments souvent occupés (logements individuels et collectifs, locaux industriels et tertiaires), Des produits de traitement, de préparation et de finition à l’extérieur (façades, murs, dessous de toit, persiennes, fenêtres, balcons, rambardes…). Il contribue à l’amélioration et à la durabilité de l’habitat, à l’amélioration de la qualité de vie dans l’habitat (esthétique, thermique, acoustique, adaptabilité, sécurité…). Le secteur de l’activité économique est celui de l’aménagement finition. Le titulaire du CAP est amené à travailler dans tout type d’entreprise et de collectivité, majoritairement dans des entreprises artisanales.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Qu'il/elle intervienne sur un chantier de  construction ou participe à des travaux de rénovation, le/la peintre en bâtiment   apporte aux locaux la touche finale en  habillant les façades, les murs et les plafonds. Doté/e d'une bonne condition physique, il/elle fait preuve de beaucoup de patience, de minutie, d'habileté et de soin dans son travail. Juché/e parfois en hauteur, il/elle ne doit pas être sujet au vertige. Polyvalent/e, il/elle s'adapte à tout type de  chantier et s'intéresse aux différents  revêtements utilisés dans le bâtiment : peintures décoratives, mais aussi moquettes collées, revêtements  vinyliques, plaques de liège, etc. A chaque étape, le/la peintre doit trouver l'outil le mieux adapté aux travaux à réaliser.  Application des peintures et des vernis, isolation, étanchéité... Les compétences du peintre en bâtiment sont variées.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Qu'il intervienne sur un chantier de  construction ou participe à des travaux de rénovation, le peintre en bâtiment   apporte aux locaux la touche finale en  habillant les façades, les murs et les    plafonds. Doté d'une bonne condition physique, il fait preuve de beaucoup de patience, de minutie, d'habileté et de soin dans son travail. Juché parfois en hauteur, il ne doit pas être sujet au vertige. Polyvalent, il s'adapte à tout type de  chantier et s'intéresse aux différents  revêtements utilisés dans le bâtiment : peintures décoratives, mais aussi moquettes collées, revêtements  vinyliques, plaques de liège, etc. A chaque étape, le peintre doit trouver l'outil le mieux adapté aux travaux à réaliser.  Application des peintures et des vernis, isolation, étanchéité... Les compétences du peintre en bâtiment sont variées.
S'abonner à Peintre en bâtiment