Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Objectifs : - Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général Dans le cadre de la Plateforme Linguistique Innovante PLI, les formations 100% à distance ou hybride (60% présentiel – 40% distanciel) constituent des nouvelles modalités de formation pour lesquelles une pédagogie adaptée doit être appliquée. Les outils supports sont présentés et des ateliers sont proposés pour une appropriation/partage des plateformes et outils déployés et/ou existants (classe virtuelle / Learning Management System / plateforme éditeurs / outils médiatisation / quiz…). Cet atelier « échange de pratiques » s’inscrit dans la continuité des ateliers qui ont eu lieu les 1er et 8 avril dernier. Objectifs : Enseigner les langues dans un contexte de digitalisation de la formation nécessite à la fois la maîtrise des concepts généraux d’enseignement et d’apprentissage des TIC. - S’approprier une ingénierie compatible avec l’usage de la FOAD : l’approche PLI - Faire bon usage des technologies et des ressources pédagogiques (« auteurs et « éditeurs ») mises à disposition
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Renforcer les compétences linguistiques des demandeurs d’emploi souhaitant intégrer le marché du travail transfrontalier : Allemagne ou Suisse Dans un contexte professionnel, être capable de : Comprendre son interlocuteur S’exprimer en allemand en langue générale et professionnelle Appréhender le contexte culturel du pays visé Présenter sa candidature pour un emploi : rédiger son CV, se préparer à l’entretien d’embauche Valider ses compétences, en se présentant à la certification BRIGHT.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Renforcer les compétences linguistiques des demandeurs d’emploi souhaitant intégrer le marché du travail transfrontalier : Allemagne ou Suisse Dans un contexte professionnel, être capable de : Comprendre son interlocuteur S’exprimer en allemand en langue générale et professionnelle Appréhender le contexte culturel du pays visé Présenter sa candidature pour un emploi : rédiger son CV, se préparer à l’entretien d’embauche Valider ses compétences, en se présentant au DCL –Diplôme de Compétences en Langue ou la cerfification BRIGHT selon calendrier.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action :  Être en mesure d’utiliser l’anglais à des fins professionnelles et amener le stagiaire vers un niveau A2/C1 L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de la langue dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation : - Mieux communiquer en allemand dans un contexte professionnel et/ou dans ses loisirs ou bien se familiariser avec la langue allemande - Préparer le volet linguistique d'un projet professionnel en Allemagne ou en relation avec l'Allemagne   - Apprendre à apprendre une langue en profitant des conseils d'un professeur de langue maternelle expérimenté Objectif de la formation : - Progresser à son rythme sans renoncer au plaisir d'apprendre en groupe : chaque stagiaire s'appuie dans son travail sur un dossier thématique écrit (en allemand avec les explications en français, avec accès à des pistes audio d' un poste informatique par stagiaire) et est accompagné par le formateur qui l'aide dans ses difficultés, surveille ses progrès et le motive à aller plus loin. - Bénéficier des avantages du dispositif en entrées et sorties permanentes : entrée à tout moment de l'année selon le calendrier d'ouverture de l'Espace Tertiaire, rythme personnalisé selon les contraintes de l'emploi du temps personnel et/ou professionnel. - Préparer l'examen du Bright Allemand https://brightlanguage.com/fr/test-bright/  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Être en mesure d'utiliser l'anglais à des fins professionnelles. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Partager un moment convivial de conversation en anglais ou en allemand pour compléter votre vocabulaire ou améliorer votre accent.  Possiblité de passer une certification (TOEIC, DCL) avec un complément de cours en ligne en plus des cours de conversation. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Se familiariser avec la langue anglaise tout en exploitant des thématiques rencontrées dans le milieu professionnel.  Préparation à un niveau A0 ou A1. 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L'objectif de cette plateforme est d'augmenter l'employabilité des bénéficiaires de ce dispositif au travers du renforcement de leurs compétences linguistiques. Il s'agit d'offrir à l'ensemble des demandeurs d'emploi de la Région Grand Est l'opportunité de formations en langue professionnelle : - en ALLEMAND - en ANGLAIS - en LUXEMBOURGEOIS Et ce, au plus près de leur territoire et à travers différentes modalités, correspondant aux nécessités du marché de l'emploi transfrontalier. (Consulter la liste des contacts)

Pages

S'abonner à Langues étrangères