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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Former des techniciens capables de mettre en œuvre tout ou une partie de l’ensemble des moyens de production permettant d’obtenir des produits par enlèvement de matière. Il possède des connaissances en gestion de production. Objectifs pédagogiques :  Être capable de mettre en œuvre un système de production
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Objectifs : 
Obtenir le BAC Technicien en Chaudronnerie Industrielle en vue d’un emploi de technicien spécialiste de la fabrication des ouvrages : ensembles chaudronnés, ensembles de tôlerie, tuyauteries industrielles et ossatures de structures métalliques. Le titulaire du diplôme qualifié exerce en toute autonomie. Il sait: Analyser et exploiter des spécifications techniques définissant un ouvrage à réaliser Elaborer, avec ou sans assistance numérique, un processus de réalisation d’un élément d’un ouvrage Conduire la réalisation d’un ouvrage Dans le cadre d’activités sur chantier, pour des interventions de pose ou de maintenance, réaliser un sous ensemble d’un ouvrage Apprécier les incidences techniques et économiques de ses choix Identifier au sein d'un planning les taches liées à sa réalisation A l'issue de sa formation, il peut trouver un emploi dans une entreprise artisanale ou industrielle. Entreprises qui ont de nombreux marchés : construction aéronautique et spatiale, construction ferroviaire, construction navale, industrie agroalimentaire, industrie chimique, bâtiment et travaux publics, industrie nucléaire et énergétique, industrie papetière, industrie du pétrole, industrie pharmaceutique… Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions de cet emploi.
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Objectifs : 
Ce parcours permet d’être conducteur de ligne de fabrication dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires. Le titulaire du Baccalauréat Professionnel BIT peut aussi occuper des postes dans des secteurs émergents, tels les industries de transformation des produits agricoles pour un usage alimentaire (agri-énergies et agri-matériaux). Objectifs pédagogiques : Etre capable de : Conduire une ligne de fabrication ou de conditionnement Réaliser des interventions techniques de maintenance des équipements de production Respecter la législation en matière d’hygiène, sécurité et  personnel, qualité et environnement Organiser le travail et communiquer  
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Objectifs de l’action : Ce parcours permet d’être conducteur de ligne de fabrication dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires. Le titulaire du Baccalauréat Professionnel BIT peut aussi occuper des postes dans des secteurs émergents, tels les industries de transformation des produits agricoles pour un usage alimentaire (agri-énergies et agri-matériaux).   Objectifs pédagogiques : Etre capable de : - Conduire une ligne de fabrication ou de conditionnement - Réaliser des interventions techniques de maintenance des équipements de production - Respecter la législation en matière d’hygiène, sécurité et  personnel, qualité et environnement - Organiser le travail et communiquer  
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Objectifs : 
Construire, raccorder et tester des tableaux et armoires électriques - Conduire une équipe de fabrication ou de maintenance - Conduire une équipe réalisant un ouvrage - Mettre en œuvre des équipements électriques industriels spécifiques en toutes circonstances - Assurer le réglage, le paramétrage, le contrôle et les modifications d'équipements électriques industriels - Assurer la maintenance des équipements et installations électriques
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Objectifs : 
Construire, raccorder et tester des tableaux et armoires électriques Conduire une équipe de fabrication ou de maintenance Conduire une équipe réalisant un ouvrage Mettre en œuvre des équipements électriques industriels spécifiques en toutes circonstances Assurer le réglage, le paramétrage, le contrôle et les modifications d'équipements électriques industriels Assurer la maintenance des équipements et installations électriques
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Objectifs : 
Ce diplômé est un technicien de fabrication. Il travaille principalement dans les entreprises chimiques, parachimiques et de raffinage mais aussi dans les industries qui utilisent des procédés de production comparables : ciment, plâtre, verre, céramique, papier, pharmacie, agroalimentaire, production d'énergie, traitement des rejets, des déchets, etc. Ce bachelier est un technicien de fabrication. Il travaille principalement dans les entreprises chimiques, parachimiques et de raffinage mais aussi dans les industries qui utilisent des procédés de production comparables : ciment, plâtre, verre, céramique, papier, pharmacie, agroalimentaire, production d'énergie, traitement des rejets, des déchets, etc.     Il conduit une unité de production ou une partie de chaîne de production.     Il vérifie et prépare les installations.     Il lance, surveille, arrête le procédé.     Il contrôle la qualité des produits. Il effectue des prélèvements d'échantillons.     A partir des bulletins d'analyse et des mesures, il repère les anomalies. Il établit le diagnostic et intervient en conséquence.     Sur les appareillages, il exécute des opérations de maintenance. Il met l'installation en sécurité pour les interventions du service maintenance. Il veille au respect des règles de sécurité et de protection de l'environnement.    
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Objectifs : 
Préparer le Bac Pro MEI Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.  
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Préparer le Bac Pro MEI. Le titulaire du diplôme assume des activités variées dans des secteurs d’activités des industries mécanique, agroalimentaire, textile, chimie, imprimerie.  
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Objectifs : 
Objectifs de l'action : Obtenir le BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels en vue de former des techniciens dont les activités principales consistent à : Réaliser la maintenance corrective et préventive de biens à caractère industriel Participer à l'amélioration et à la modification des équipements sur lesquels il intervient Participer à l'installation et  la mise en service de nouveaux équipements Objectifs pédagogiques :  Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions qui caractérisent l'activité du technicien de maintenance.  

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