Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Cette demi-journée de formation vise à : saisir les attendus et la portée de l'attestation d'acquis délivrée en fin de formation fournir les éléments informatifs qui la caractérisent préciser les conditions nécessaires à sa production
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La séance d'échanges de pratiques entre examinateurs trans- langues vise à : Favoriser l’atteinte d’un objectif d’amélioration de sa pratique de l’évaluation Apprendre à résoudre un problème en équipe,  Mettre en commun des stratégies de succès et identifier des axes d’amélioration, Exprimer des besoins de formation individuels      
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La formation vise à vérifier la mâitrise :  -  des référentiels pragmatique et linguistique en lien avec le CECRL ainsi que les grilles d'évaluation synthétiques et analytiques, - du protocole de correction, - des grilles d'évaluation
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Habiliter les intervenant(e)s du domaine des technologies de l’information et de la communication à l’évaluation et à la validation des compétences du référentiel du B2I Adultes
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
OBJECTIF GÉNÉRAL Mettre à disposition des participants la méthodologie et les outils nécessaires pour construire un dossier de réponse aux appels d’offres publics dans un objectif de performance. OBJECTIFS SPÉCIFIQUES A l’issue de cette formation, les participants sont capables : de prendre en compte le dossier de consultation (DCE), de structurer leur réponse.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1  Préparation pour passage au DCL L’objectif transversal sera de transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’allemand dans un contexte professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérant et efficace. Préparer le passage du DCL. Donner aux stagiaires les compétences, les stratégies, les pratiques et la confiance pour obtenir le meilleur score possible pour leurs niveaux.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
La démarche d’accompagnement vers l’insertion professionnelle des publics suppose de travailler à l’adéquation entre les compétences requises pour un emploi et celles développées par les publics accompagnés, de négocier une mise en relation. Améliorer le processus d’insertion professionnelle des bénéficiaires en intervenant sur l’offre et en la rapprochant de la demande implique d’intégrer l’analyse du travail dans la fonction et les pratiques d’accompagnement des acteurs de l’insertion. L’objectif de ce module est de faire acquérir aux participants les repères conceptuels et méthodologiques pour intégrer l’analyse du travail dans la démarche d’accompagnement vers l’insertion professionnelle des publics, de se doter d’outils d’analyse du travail pour intervenir sur la relation entre l’entreprise et la personne accompagnée. Objectifs : Comprendre ce qu’est le travail Appréhender des méthodes et des outils de l’analyse du travail pour analyser un poste ou une offre d’emploi, pour identifier les compétences requises par l’entreprise S’approprier des techniques de questionnement et d’explicitation de l’expérience en vue de l’identification des compétences développées par les publics accompagnés S’approprier une méthodologie d’accompagnement vers et dans l’emploi  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : amener le stagiaire vers un niveau A2/C1. Préparation pour passage au Test Bright. Objectif transversal : Transmettre à chacun un certain degré d’autonomie dans l’utilisation de l’anglais dans un contexte générale et/ou professionnel. La progression du cours en présentiel sera élaborée par le formateur en lien avec l’apprenant. On partira des besoins exprimés lors de positionnement pour proposer un objectif de parcours cohérent et efficace.

Pages

S'abonner à Formations générales