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Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation Certification Occuper un poste d'assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales, essentiellement présent dans les PME et TPE de tous secteurs d’activités en réalisant les activités suivantes : · Production de documents commerciaux (achat, vente, règlements, stocks), · Production de documents de synthèse d’aide à la décision (tableaux, graphiques), · Accueil physique et téléphonique, organisation de réunions, · Application de la politique de communication commerciale de l’entreprise (participation à la mise en œuvre de la communication des actions commerciales), · Gestion de la communication commerciale à l’aide de l’outil informatique.   Objectif de la formation Etre capable : D’assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats. D’apporter un support à l'action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels. De contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d'informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation des supports numériques de l'entreprise.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente, Option A Animation et gestion de l'espace  commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active. Ses principales activitées sont : Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
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Objectifs professionnels : 
  Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
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Objectifs professionnels : 
Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
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Objectifs professionnels : 
  Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés Contribuer au suivi des ventes Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.  
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers du commerce et de la vente, Option A Animation et gestion de l'espace  commercial s'inscrit dans une démarche commerciale active. Son activité consiste à accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés; Il contribue au suivi des ventes et participe à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Le titulaire du diplôme, Option A participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
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Objectifs professionnels : 
Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
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Objectifs professionnels : 
Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des media et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
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Objectifs professionnels : 
Accueillir, conseiller et vendre produits et services associés,  Contribuer au suivi des ventes,  Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client. Participer activement à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale  Répondre aux exigences liées : à une concurrence exacerbée des entreprises pour conquérir une clientèle de plus en plus versatile, aux attentes plus exigeantes d'une clientèle mieux informée et plus réactive, et à des approches plurielles de produits et de services favorisées par la diversité des médias et des technologies utilisées par les enseignes et par les consommateurs.
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Objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel Commerce est un employé commercial qui intervient dans tout type d'unité commerciale : sédentaire ou non, alimentaire ou non-alimentaire, spécialisé ou généraliste, en libre service ou en vente assistée afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il intervient dans les fonctions suivantes : - Animation commerciale : mise en place de l'offre produit, mise en scène de l'offre (promotion, animation) ; - Gestion des produits et gestion commerciale : approvisionnement/réassort, implantation des produits dans l'espace de vente, gestion du linéaire, gestion de l'espace de vente, gestion et prévention des risques ; - Vente : ° Préparation de la vente : qualification de la clientèle sur la zone de chalandise, détermination des besoins de la clientèle, préparation des produits, des supports et des outils d'aide à la vente, exploitation de documentations, comparaison des offres de la concurrence. ° Entretien de vente : de l'accueil jusqu'à la réalisation de la vente et la proposition de vente additionnelle et/ou de services associés, la mise en oeuvre des techniques de fidélisation, la rédaction des documents destinés au client (fiche de garantie, carte de fidélité), l'encaissement et la prise de congé. ° Suivi de la vente : des commandes, mise à jour des informations du fichier clients, relevé des informations relatives aux ventes personnelles effectuées.

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