Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Préparer aux épreuves des 4 unités du Titre ASCOM de l’Union Professionnelle* afin d’obtenir une qualification reconnue et de niveau bac. * délivrance en co-titularité par l’UPPCTSC (Union Professionnelle des Professeurs, Cadres, des Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité) et le CNED.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : Obtenir le diplôme de niveau 5 (BAC+2) dans les métiers porteurs du management de la vente, de l’administration ou de la comptabilité. Objectifs pédagogiques : Attirer le client, l’accueillir et lui proposer des services qui lui correspondent en vue de le fidéliser. S’occuper de l’offre et de la relation client, adapter l’offre commerciale à l’évolution du marché. Assurer l’équilibre d’exploitation des ressources humaines dans l’unité commerciale.    
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Préparer le BTS en deux ans (formation diplômante reconnue par les conventions collectives et certains accords de branche) pour entrer dans la vie active ou poursuivre ses études. La formation en Management Commercial Opérationnel est fondée sur  : Une pédagogie active, originale et motivante Une formation adaptée aux exigences de la vie professionnelle Une ouverture constante sur les réalités du milieu économique Objectifs pédagogiques : Apporter un enseignement de niveau élevé sur le plan de la formation générale : français, langues, économie et sur le plan de la formation professionnelle.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable de :  - Accueillir et informer le client  - Présenter et connaitre les caractéristiques techniques des produits - Conseiller et conclure la vente   - Fidéliser la clientèle 
S'abonner à Commerce - Vente