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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Ces deux jours constituent la formation de base pour tout nouvel accompagnateur VAE. Elle donnera les repères et les clefs essentiels pour la compréhension de la démarche et la connaissance des outils indispensables pour conseiller et accompagner les candidats tout au long de leur parcours. Une période d’apprentissage « tutoré » suivra et une troisième journée de formation (action 5.2), à l’issue d’une première année de pratique, complètera le dispositif de cette formation initiale. Les objectifs de l’action : Différencier diplôme, certification, formation et qualification Connaître les principes et la procédure de la VAE Savoir repérer un niveau de qualification Savoir mener un entretien d’accompagnement Développer des méthodologies de conseil au candidat   Public : Cette formation est obligatoire pour les nouveaux accompagnateurs VAE. Un nouveau conseiller pourra la suivre en fonction des besoins (tutorat mis en place en parallèle au DAVA).
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Objectifs : 
Ces deux jours constituent la formation de base pour tout nouvel accompagnateur VAE. Elle donnera les repères et les clefs essentiels pour la compréhension de la démarche et la connaissance des outils indispensables pour conseiller et accompagner les candidats tout au long de leur parcours. Une période d’apprentissage « tutoré » suivra et une troisième journée de formation (action 5.2), à l’issue d’une première année de pratique, complètera le dispositif de cette formation initiale. Les objectifs de l’action : Différencier diplôme, certification, formation et qualification Connaître les principes et la procédure de la VAE Savoir repérer un niveau de qualification Savoir mener un entretien d’accompagnement Développer des méthodologies de conseil au candidat   Public : Nouvel accompagnateur Cette formation est obligatoire pour les nouveaux accompagnateurs VAE. Un nouveau conseiller pourra la suivre en fonction des besoins (tutorat mis en place en parallèle au DAVA).
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Objectifs : 
Ces modules de formation s’adressent aux accompagnateurs VAE GRETA/DAVA. L’objectif est de mieux connaître les diplômes et les métiers de certains secteurs d’activité. Ces secteurs ont été choisis en fonction de l’évolution des diplômes, des problématiques d’accompagnement rencontrées. de l’origine professionnelle des candidats accompagnés. Quatre secteurs et/ou diplômes sont retenus : Le BTS Support à l'action managériale et le BTS Gestion de la PME Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client Le BTS Management en hôtellerie restauration La dernière demi-journée est à définir en fonction des besoins identifiés en cours d’année Les objectifs de l’action : Connaître les métiers du secteur Connaître le(s) diplôme(s) qui est/sont lié(s) aux différents niveaux de responsabilité et d’activité du secteur Mobiliser ces informations pour guider le candidat dans le choix d’activités et dans la valorisation de ses acquis Public : Conseillers DAVA (public désigné) et tout personnel engagé dans l’accompagnement VAE  
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Objectifs : 
Les publics VAE se diversifient, les contextes d’accompagnement également (prestation Grand Est, accompagnement à distance). Ils demandent au conseiller et à ses partenaires de reconsidérer leurs pratiques. L’objectif de cette formation est de permettre l’échange entre pairs afin de rechercher de nouvelles méthodes, de nouveaux outils, une posture pour un accompagnement adapté au candidat VAE. Les objectifs de l’action : Favoriser l'échange des pratiques Prendre du recul par rapport à ces pratiques Permettre aux conseillers et accompagnateurs d'élaborer des solutions adaptées à la prise en charge du candidat VAE   Public : Des échanges de pratiques pour les conseillers VAE sont programmés en fonction des besoins.  
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Objectifs : 
Salarié: Faire reconnaitre et valoriser des compétences professionnelles par l'obtenition d'un diplôme Progresser vers un poste et de nouvelles responsabilités renforcées Entretenir son employabilité Employeur: Valoriser les salariés, les métiers, les fonctions Repérer et positionner les compétences pour favoriser la mobilité interne au sein de l'entreprise Augmenter les qualifications des collaborateurs sur des métiers stratégiques ou émergents Optimiser les parcours de professionnalisation, rationaliser les coûts de formation Répondre aux exigences de la réglementation relatives à la formation professionnelle
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Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Salarié, demandeur d'emploi ou bénévole : Faire reconnaitre et valoriser des compétences professionnelles par l'obtenition d'un diplôme Progresser vers un poste et de nouvelles responsabilités renforcées Entretenir son employabilité Employeur: Valoriser les salariés, les métiers, les fonctions Repérer et positionner les compétences pour favoriser la mobilité interne au sein de l'entreprise Augmenter les qualifications des collaborateurs sur des métiers stratégiques ou émergents Optimiser les parcours de professionnalisation, rationaliser les coûts de formation Répondre aux exigences de la réglementation relatives à la formation professionnelle
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Objectifs : 
Objectifs de l’action : Amener toute personne en questionnement à la construction ou la vérification d’un projet professionnel Objectifs pédagogiques : Etre capable de: Mieux se connaître D'identifier et mettre en valeur ses compétences Repérer les compétences nécessaires à la réalisation de son projet Vérifier la faisabilité de ce projet Etablir un plan d'action  
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Objectifs : 
Objectif de l'action : Acquérir les connaissances et compétences des spets domaines du socle - CléA. Préparer la certification CléA
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Objectifs : 
Unité certificative 1 : Structurer et optimiser ses pratiques d’entretien et ses démarches d’accompagnement des personnes en s’appuyant sur des références théoriques et méthodologiques Unité certificative 2: Favoriser l’insertion professionnelle des personnes en tenant compte du contexte socio-économique : fonctionnement des entreprises et des organisations, évolutions du marché du travail et des politiques d’emploi Unité certificative 3 : Participer au montage de projets dans une dynamique partenariale en référant sa pratique à des cadres théoriques et méthodologiques  
Domaine : 
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Objectifs : 
S’approprier le cadre conceptuel et les lignes directrices de la conduite de projet Participer à la définition d’une action cible, à la détermination des contours d’un projet répondant à une problématique d’insertion Formaliser son projet, définir les modalités de sa mise en œuvre Savoir utiliser les outils d’élaboration, de suivi et d’évaluation de projets Evaluer son action
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