Le GRETA Nord Alsace s’associe avec la Maison KIRN de Strasbourg pour renforcer sa filière métiers de bouche.
Date de l'événement : 
20 Mai 2021

Un CAP Boucher en 1 an au GRETA Nord Alsace

Le GRETA Nord Alsace s’associe avec la Maison KIRN de Strasbourg pour renforcer sa filière métiers de bouche. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune de développer les compétences liées à la boucherie traditionnelle et à la vente de ces produits.

 

A propos du partenariat

Le GRETA Nord Alsace propose une formation de CAP Boucher en 1 an. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi ou aux salariés souhaitant se reconvertir dans un métier qui recrute.

La Maison KIRN offre des possibilités de contrat de professionnalisation ou des stages dans une entreprise qui a cœur de commercialiser des produits de grande qualité.

 

A propos de la Maison KIRN

Depuis plus de 115 ans la Maison KIRN perpétue son héritage gastronomique de génération en génération. Fondée en 1904 par André Kirn, cette institution alsacienne porte la mémoire de 4 générations.

La Maison KIRN compte à ce jour 2 boutiques à Strasbourg et commercialise ses produits en France et dans le monde. Ses produits sont fabriqués localement et artisanalement selon des règles strictes. 

 

A propos de la formation

Le GRETA Nord Alsace propose une formation au CAP Boucher en 1 an. Elle s'adresse à des demandeurs d'emploi ou à des salariés voulant se reconvertir dans le domaine.

 

Quel est l’objectif de la formation ?

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Réceptionner et stocker les viandes
  • Contrôler la traçabilité et la qualité de la viande ainsi le respect des règles d’hygiènes et de sécurité
  • Découper, désosser et séparer les viandes. Les préparer pour la vente en respectant les techniques de présentation, de décoration et d’étiquetage
  • Habiller les volailles et confectionner les produits tripiers
  • Participer au conseil et à la vente des produits

 

Quelles sont les modalités pratiques ?  

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez Anne MULLER, conseillère en formation continue

06 07 56 05 20 - anne.muller@greta-nord-alsace.com