Date de l'événement : 
05 Mars 2020

Le GRETA Sud Alsace a organisé une session de formation, en partenariat avec Pôle Emploi et la Région Grand Est, afin de répondre à un besoin fort de recrutement pour des entreprises alsaciennes et lorraines dans le domaine de l’ascenseur.
 

Des stagiaires en reconversion

Certains stagiaires sont issues de filières bien différentes du milieu de l’ascenseur comme la restauration, l’armée, menuiserie et ont souhaités se reconvertir. « Cette formation m’a apporté un travail, ce qui n’est pas négligeable, et m’a également apporté d’autres connaissances dans l’électricité, en hydraulique et même en codage ! » s’exclame l’un des stagiaires de la formation.
Ces stagiaires sont formés en 11 mois : pour la partie théorique, au lycée Louis Armand à Mulhouse et pour la partie pratique, en entreprise. « Nous apportons toute la partie théorique, notamment la prévention des risques mais la partie en entreprises est également est très importante » souligne Louis Goepfert, enseignant au Lycée Louis Armand.

A la clé de cette formation, une double certification : la Mention Complémentaire de technicien ascensoriste et un diplôme de branche de la métallurgie, le CQPM Assembleur Monteur. Plus d’une vingtaine de postes dans le domaine sont vacants aujourd’hui en Alsace, une formation qui a donc permis à certains stagiaires de signer des promesses d’embauche !
 

Vous souhaitez en savoir davantage sur la formation ?

Visionner la vidéo de la formation sur YouTube
 

Contact

Conseillère en formation continue au GRETA Sud Alsace : Marie-Anne Bissinger
03 89 43 16 17 / marie-anne.bissinger@ac-strasbourg.fr