Trois des participantes à l'atelier d'écriture des APP (Ateliers de pédagogie personnalisée) de Saint-Louis ont été récompensées par un coup de coeur du jury pour leur production dans le cadre du concours "Le plaisir d'écrire". Une fierté pour ces femmes dont le français n'est pas la langue maternelle et pour leur formatrice, Sylvie Calicchio.

C'est dans les locaux du Greta Centre Alsace, au sein du lycée Blaise Pascal, qu'ont été remis les diplômes sanctionnant la fin du cycle de formation des stagiaires.

Document associé : 

Les étudiants de la section DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) du GRETA Centre Alsace - lycée Camille-Sée ont obtenu le 1er grand prix de gestion lors du 22e tournoi européen de gestion.

Près de 85 détenus ont profité en 2015 des formations proposées à Oermingen. Devenir carreleur, soudeur, agetn de fabrication industrielle ou travailler dans les espaces verts, une façon pour eux de préparer leur réinsertion.

Document associé : 

L'alphabet arabe, la calligraphie khmer, des jeux d'écriture en français... Une dizaine d'ateliers autour des langues ont été proposés jeudi après-midi par des volontaires apprenant le français au cours de la fête de la rencontre et du partage interculturel.

S'abonner à