Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial :  A son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale) sous réserve d’être agréé Au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile) Soit en structures collectives : En école maternelle (en tant qu’agent territorial spécialisé des écoles maternelles) En crèche collective En halte-garderie En garderie périscolaire En centre de loisirs sans hébergement En centre de vacances collectif d’enfants Et tout établissement d’accueil des jeunes enfants Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : Assurer l’accueil, les soins d’hygiène corporelle, et la sécurité du jeux Contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant Assurer l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Obtenir le CAP Petite Enfance, en vue d’un emploi dans le secteur de la Petite Enfance.  Secteur d’activité : Le titulaire du CAP Petite Enfance peut exercer sa profession Soit en milieu familial :  A son domicile (comme salarié d’employeur particulier ou de crèche familiale) sous réserve d’être agréé Au domicile des parents (comme salarié d’employeur particulier ou de services d’aide à domicile) Soit en structures collectives : En école maternelle (en tant qu’agent territorial spécialisé des écoles maternelles) En crèche collective En halte-garderie En garderie périscolaire En centre de loisirs sans hébergement En centre de vacances collectif d’enfants Et tout établissement d’accueil des jeunes enfants Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour : Assurer l’accueil, les soins d’hygiène corporelle, et la sécurité du jeux Contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant Assurer l’hygiène et l’entretien de l’espace de vie de l’enfant
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Connaitre les techniques d'entretien de l'habitat, être capable de mettre en œuvre un plan de ménage : hiérarchie, répartition, fréquence des tâches, etc., connaitre et utiliser les bon produits et le bon matériel en fonction des surfaces, particularités et habitudes du client, repérer son rôle en matière de prévention, repérer les démarches écoresponsables dans l'entretien du cadre de vie.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Connaitre les techniques d'entretien de l'habitat, être capable de mettre en œuvre un plan de ménage : hiérarchie, répartition, fréquence des tâches, etc., connaitre et utiliser les bon produits et le bon matériel en fonction des surfaces, particularités et habitudes du client, repérer son rôle en matière de prévention, repérer les démarches écoresponsables dans l'entretien du cadre de vie.
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Acquérir et approfondir les compétences professionnelles nécessaires aux pratiques professionnelles quotidiennes en maison de retraite ou au domicile des particuliers
Metier(s) visé(s) : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Acquérir et approfondir les compétences professionnelles nécessaires aux pratiques professionnelles quotidiennes en maison de retraite ou au domicile des particuliers
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Comprendre l’origine des symptômes psycho-comportementaux et identifier les différentes démences dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Définir le vieillissement normal et pathologique Repérer les symptômes, les différentes formes cliniques de la pathologie Prendre du recul, amener du sens sur des comportements qui peuvent interroger les professionnels
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Comprendre l’origine des symptômes psycho-comportementaux et identifier les différentes démences dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Définir le vieillissement normal et pathologique Repérer les symptômes, les différentes formes cliniques de la pathologie Prendre du recul, amener du sens sur des comportements qui peuvent interroger les professionnels
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Réaliser les gestes adaptés à la manutention des personnes dépendantes Appliquer les principes de manutention pour préserver le corps du soignant Prendre en compte le degré de participation de la personne et selon le cas, proposer une aide technique adaptée Cela consiste donc à assurer le bienêtre de la personne au cours des manutentions, ainsi qu’à faciliter les déplacements des personnes âgées
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Objectifs de l’action : Réaliser les gestes adaptés à la manutention des personnes dépendantes Appliquer les principes de manutention pour préserver le corps du soignant Prendre en compte le degré de participation de la personne et selon le cas, proposer une aide technique adaptée Cela consiste donc à assurer le bienêtre de la personne au cours des manutentions, ainsi qu’à faciliter les déplacements des personnes âgées

Pages

S'abonner à Service aux personnes