Date de l'événement : 
11 Avril 2017
Référence domaine : 

Le bâtiment reste un secteur porteur en matière d’emplois. De nombreuses entreprises du nord Alsace proposent des postes en apprentissage tant dans la famille des métiers du gros œuvre que dans celles de l’aménagement, de l’enveloppe extérieur ou encore des équipements techniques.

Si vous êtes intéressé par ces métiers et les opportunités d’emploi qu’ils représentent, la Fédération Française du Bâtiment et le Greta Nord Alsace vous proposent de valider votre projet professionnel dans ce secteur.

Métiers à découvrir : maçon coffreur, métallier, menuisier aluminium, électricien, peintre, charpentier, installateur sanitaire et thermique

Votre contact : Virgile CURTIT – Ingénierie 06 74 67 76 21 curtitv@alsace.ffbatiment.fr

L'objectif de cette formation est la validation et la consolidation du projet professionnel dans un métier du bâtiment par la découverte puis l'apport en compétences pour une des familles de métiers (Gros-Œuvre et Structure...) afin de faciliter
- l'employabilité générale des candidats dans le bâtiment,
- la formation initiale et notamment dans le cadre du développement de l'apprentissage,
- la formation professionnelle continue des adultes et notamment l'entrée en qualification
- le placement des candidats des clauses d'insertion en Alsace,
- la mise en place des emplois d'avenir et tous dispositifs d'insertion à l'emploi dans les entreprises du bâtiment.

Cet apport en compétences sera complété par des découvertes sur le travail en hauteur et les opérations en milieu amiante.